Livres
Culture

Le Top 5 des livres que vous ne pourrez pas manquer pour vos vacances !

Que ce soit aux bords de la piscine, sur la plage ou encore sur votre terrasse, les livres sont magiques, ils vous aident à entrevoir d’autres mondes et ils optimisent votre imaginaire. Si vous êtes à la recherche de quelques ouvrages que vous pourrez dévorer en quelques jours, nous avons préparé une petite sélection de 5 livres. 

Un peu de lecture pour ces vacances !

C’est l’heure de décompresser et de prendre enfin un peu de temps pour vous. Après une année très complexe, vous êtes enfin en vacances et vous avez l’intention de profiter au maximum. Que vous souhaitiez ou non partir, vous pourrez toujours transporter quelques livres dans votre valise. Les versions « Poche » ne prennent pas trop de place et, avec les liseuses, il est très facile de s’adonner à cette activité.

  1. Le tatoueur d’Auschwitz est un best-seller, il a vu le jour en 2018 et il relate l’histoire de ce tatoueur qui prenait les effets personnels confisqués.
  2. Il était deux fois, le livre de Franck Thilliez est une petite merveille, vous serez absorbé dans une histoire incroyable avec au centre de l’intrigue, la disparition d’une adolescente.
  3. Pour les adeptes des polars, l’Affaire Clara Miller sera aussi passionnante et vous pouvez trouver le livre chez Pocket.
  4. Pour découvrir une lecture un peu plus classique, les Mémoires d’un chat devraient vous divertir notamment sur la plage. 
  5. En route pour l’Espagne et notamment pendant l’entre-deux-guerres avec Les Trois Filles du Capitan.

N’hésitez pas à regarder les meilleures ventes dans les centres commerciaux ou les sites comme la Fnac, Cultura…

Comment choisir un bon livre pour les vacances ?

Vous avez tendance à vous laisser séduire par le synopsis ? La couverture ? Les avis des lecteurs ? Il y a de nombreux critères qui poussent les lecteurs à prendre un livre plutôt qu’un autre. De plus, les avis des lecteurs ne sont pas toujours fiables, car vos préférences ne sont pas toujours celles d’autrui. De ce fait, la meilleure solution consiste à bien se renseigner sur l’auteur afin de cerner l’univers, de lire le synopsis et de prendre connaissance des premières lignes pour identifier le style d’écriture.

Certains livres sont faciles à dévorer puisque l’écriture est fluide, d’autres sont beaucoup plus difficiles, car le style est complexe. Il faut également donner sa chance à un livre qui se présente devant vous-même s’il n’a pas séduit de nombreux lecteurs. Le monde de la lecture est vraiment magique et il vous permet de voyager où vous vous trouvez.

Passionné par les médias, je partage avec vous de nombreuses actualités, mais également des idées pour améliorer votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *