L'ennéagramme nous apprend à mieux nous connaître
Santé

L’ennéagramme nous apprend à mieux nous connaître

Nous vivons ces dernières années dans une incertitude à tous les niveaux. D’abord, le climat se réchauffe à une vitesse grandissante et cela génère des tensions et de l’angoisse chez bon nombre d’entre nous. En plus de cela, s’ajoute la pandémie, qui modifie les comportements sociaux et qui nous empêche de trouver des repères stables. C’est la raison pour laquelle nous sommes nombreux à aspirer à un peu plus de sérénité, et que nous cherchons les moyens d’y parvenir, sans pour autant en passer par la pharmacopée. 

Appendre à mieux se connaître soi-même

L’idéal est donc de disposer de bons outils qui permettent à tout un chacun de trouver son équilibre propre, afin de se sentir mieux en société et d’être tout simplement plus heureux au quotidien. L’ennéagramme est une méthode qui permet d’en apprendre davantage sur nous-même, grâce à une définition de notre personnalité, qui nous offre des indications très pertinentes, quand il s’agit de se sentir bien avec soi-même. Dès lors, quand on sait que l’on est ennéagramme type 3, il y a certaines choses qui sont bien plus claires et cela aide à chaque instant.

Avoir des connaissances sur soi-même

Il faut dire qu’aujourd’hui, on a tendance à se perdre régulièrement. Tous, on utilise les réseaux sociaux massivement et cela joue sur ce que nous sommes, sur notre façon de vivre et de voir les choses comme les gens. Parfois, on ne sait plus très bien où sont nos repères et, quand on lève la tête, on se rend compte que l’on vit dans un monde qui ne va pas bien, un monde où la négativité est omniprésente. Se plonger en soi-même a donc du bon, ne serait-ce que pour se sentir bien avec les siens en famille, mais aussi avec les autres au travail et, plus globalement dans notre vie sociale, elle aussi indispensable à notre bien-être.

Maman d'une petite fille de trois ans, je rédige quelques articles puisqu'il s'agit d'un loisir. De nombreux domaines me passionnent comme la mode et la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.