Artificier
Entreprise

Les éléments indispensables pour choisir un artificier dédié à votre évènement

Le choix d’un artificier est nettement plus intéressant pour que votre évènement soit organisé dans les meilleures conditions. Il répondra à toutes les normes en vigueur, et même à la législation française. Il faudra alors prendre en compte plusieurs éléments pour être certain de choisir le meilleur profil. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, une Baby Shower ou encore un départ à la retraite, le feu d’artifice est une valeur sûre.

Attention à l’environnement pour votre tirage

Le feu d’artifice peut rapidement devenir dangereux dans certaines conditions, vous devez donc être certain que les environs sont bien dégagés. Le feu ne doit pas être tiré à proximité des habitations, dans une végétation sèche et à côté des forêts et de toutes les substances inflammables. Il faut un lieu bien dégagé, au-dessus d’un lac par exemple. 

  • Il faudra choisir la durée minimale de votre spectacle, cela aura clairement une incidence sur le prix.
  • Le dispositif de sécurité nécessite parfois des aménagements surtout lorsque ce sont les collectivités qui sont à l’origine de ces feux d’artifice.
  • Il faut donc bien respecter les règles ainsi que les distances de sécurité par rapport aux infrastructures et au public, mais également aux bâtiments.
  • L’artificier doit être vigilant par rapport aux conditions de transport et d’utilisation, voire de stockage sur place. 

Si les feux doivent être installés en amont de votre mariage, il est préférable d’avoir un système de surveillance pour éviter les dégâts et surtout les risques d’incendie.

Le feu d’artifice est parfait pour animer vos soirées

À la fin d’un anniversaire, d’une fête pour un départ à la retraite, le 14 juillet ou encore pour un teambuilding, un séminaire, un évènement professionnel, le choix d’un artificier est très sympathique. Ce dernier vous proposera plusieurs couleurs, différentes formes et même une bande sonore pour que le tirage soit en adéquation avec le rythme de votre musique préférée. Par rapport à la visibilité, vous pourrez choisir la hauteur du feu, cela dépendra aussi de l’environnement surtout s’il n’est pas forcément bien dégagé. 

Pour l’intensité, la sélection demande la plus grande prudence, car, pour que le feu suscite une belle émotion, il est conseillé de varier la cadence du tir par minute. Le final sera alors beaucoup plus rythmé et intense par rapport au début du spectacle qui sera plus doux. N’hésitez pas à contacter rapidement un artificier si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur l’organisation de vos évènements.

Passionné par les médias, je partage avec vous de nombreuses actualités, mais également des idées pour améliorer votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *