Musculation
Sport

Les livres à lire sur la musculation pour progresser rapidement

Aujourd’hui, il n’est pas nécessaire de se déplacer dans un club pour découvrir le potentiel d’un sport. En effet, il est tout à fait possible de se former dans son coin grâce aux livres. Ces derniers sont pratiques et nous vous proposons une sélection qui ne devrait pas vous déplaire. Les livres de musculation sont très pratiques et surtout abordables. Bien sûr, la rédaction a été adaptée à tous les profils, même si vous êtes débutant, vous pourrez clairement progresser sans aucune difficulté.

Mon carnet de musculation par Strong & Fit Editions

Les séances d’entraînement sont au cœur de votre programme, car, plus vous jonglerez avec les exercices, moins vous pourrez vous lasser. Que ce soit pour mettre en avant vos préférences, vos exploits ou encore vos échecs, vous pourrez trouver des informations pertinentes avec ce carnet. Il est très efficace notamment pour planifier tous vos entraînements. N’oubliez pas que la régularité est primordiale pour progresser.

  • Vous enregistrez vos 1RM et vous pourrez aussi prendre vos mensurations.
  • Ce livre est clairement conçu comme un journal dédié à la musculation. Ce suivi est aussi primordial pour lister vos progrès.

Les avis déposés par les adeptes de la musculation sont positifs, vous pouvez donc vous former sans aucune difficulté. Sachez que si vous cherchez un cadre pour votre pratique de la musculation, il s’agit du meilleur carnet de bord que vous pourrez trouver. Il est aussi composé de 165 pages et il est facturé moins de 10 euros.

Le guide des mouvements de musculation de Frédéric Delavier

Il s’agit pour les sportifs d’une véritable Bible puisque les enseignements sont nombreux. En connaissant à la perfection votre corps et vos muscles, vous pourrez concrétiser vos séances très facilement. Vous serez en mesure de développer votre masse musculaire et articulaire dans les meilleurs délais. De plus, avec ce livre dédié à la musculation, vous pourrez éviter les risques de blessures, car vous adapterez les exercices, la force ainsi que les muscles travaillés.

Frédéric Delavier a décidé de proposer un guide complet avec l’approche anatomique et il connaît à la perfection ce sujet. Les 192 pages seront aussi dévorées très rapidement et vous pourrez améliorer votre pratique de la musculation. Il est donc complémentaire à d’autres ouvrages que vous pouvez trouver sur le marché.

Sachez également que l’auteur a été vice-champion de power lifting dans les années 90. Il connaît donc très bien le sujet et il pourra donc vous guider au cours de toutes vos recherches. Sachez qu’il existe un second volume pour approfondir vos connaissances, vous trouverez par exemple 250 exercices avec les poids, les machines et les haltères à utiliser.

La guide de la musculation au naturel de Julien Venesson

Pendant 224 pages, ce professionnel vous propose un concept novateur à savoir la musculation au naturel. Il est l’un des fondateurs d’un laboratoire spécialisé dans la fabrication des compléments alimentaires. Il travaille avec un coach sportif qui évolue dans le secteur de la musculation.

  • Il vous propose donc une vraie expérience pour améliorer vos capacités au fil des jours.
  • Grâce à des conseils pertinents, vous pourrez avoir des résultats spectaculaires.
  • En termes de prix, il faut prévoir moins de 30 euros et les avis déposés par les clients sont nombreux et positifs.

Vous pouvez bien sûr coupler cette lecture à celle évoquée au sein de cet article. Plus vous aurez de connaissances, plus vous serez en mesure de progresser dans les meilleurs délais. Si Julien Venesson est un journaliste scientifique, sachez que Rudy Coia, qui a aussi travaillé à l’écriture de cet ouvrage, a été vice-champion de France junior de culturisme. Il maîtrise donc parfaitement le secteur de la musculation.

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.