High-Tech

Les meilleurs jeux mobiles de 2022

Grâce à l’avancée des technologies présentes sur mobile, les jeux adaptés aux nouveaux téléphones portables sont parfois exceptionnels sur de nombreux points. Jouabilité, immersion et réalisme sont si impressionnants qu’il est clair que l’industrie vidéoludique a franchi un palier, également sur ces plateformes de plus petites tailles et bien moins transposables que les grandes consoles. Il n’est d’ailleurs plus surprenant de voir l’investissement massif de certains studios, directement pour les jeux présents sur mobile. Une chose qui pouvait s’apparenter à une hérésie au commencement de cette nouvelle tendance quelques années auparavant. 

Certains jeux sur mobile n’ont réellement rien à envier aux opus présents sur d’autres plateformes traditionnelles et l’offre est tout bonnement immense. Parmi ces créations, lesquelles figurent parmi les meilleures en 2022 ? Avec quel jeu peut-on s’amuser pendant de longues heures sur son portable ? Liste non exhaustive des opus particulièrement appréciés par les joueurs mobiles. 

MarioKart Tour 

Lorsque Nintendo a créé la version mobile de l’un de ses jeux phares depuis de nombreuses années, il était évident que la réussite allait être totale. Pour preuve, le jeu présent sur les plateformes Android et Apple va sur ses trois ans ! Le succès reste immense et le nombre de téléchargements reste toujours aussi important, faisant de cette édition mobile l’un des jeux présents dans les tops des classements depuis plusieurs mois consécutifs, pour ne pas dire années. 

 Photo par Pixabay, CC0 / Mario est sur mobile

Le principe est le même que sur les consoles Nintendo, peut-être même avec une immersion et un jeu en ligne bien plus aboutis que ce que l’on a connu dans le passé. La prise en main est drôlement bien pensée, mais il s’agit de quelque chose qui n’étonne en rien les habitués de l’entreprise japonaise. 

Jeu de poker 

On connaît l’évolution du monde du poker depuis plusieurs années, rendu de nouveau populaire au possible grâce à son apparition sur diverses plateformes et sur l’entrain du jeu en ligne de manière globale. Naturellement, le monde des smartphones a participé à ce nouvel essor, tout en proposant un contenu immersif sur les applications portables. Des plateformes de renom comme PokerStars n’hésitent pas à engranger de grands travaux pour les applications en tous genres, que cela soit sur portable ou directement sur Internet, presque comme à l’accoutumée. 

Et bien qu’il soit possible de jouer au poker dans des tournois ou autres compétitions, il est également possible de profiter, par exemple, de parties de poker Texas Holdem gratuites afin que les passionnés de ce jeu de cartes puissent en profiter de la manière qu’ils souhaitent. 

Depuis plusieurs années, les différentes applications de poker peuplent, de ce fait, les premières places des classements mobiles et tout laisse penser qu’il en sera de même pour les prochaines années. 

Call of Duty mobile 

Un jeu qui pousse de nombreux joueurs à acheter un matériel (comme une manette) spécialisé pour l’amusement sur smartphone est forcément une réussite. Pour cette même raison, le jeu Call of Duty mobile est devenu une référence sur mobile, mais il est surtout réputé pour désormais concentrer des joueurs émérites et passant de longues heures à s’améliorer en ligne. À l’image de ce que l’on connaît avec cette franchise sur console ou PC. 

Il s’agit bien entendu d’une création des studios habituels qui ont décidément, bouleversé leurs plans initiaux et leurs habitudes ces derniers mois, que cela soit avec la création de ce jeu mobile ou même, d’un Battle Royale avec le fameux Warzone

Real Racing 3 

 Photo par Pixabay, CC0 / Real Racing compte de nombreux véhicules disponibles.

Il est souvent stupéfiant de découvrir les graphismes en fonction des possibilités proposées par le téléphone sur lequel on joue : Real Racing est exceptionnel à ce sujet. Au niveau de la jouabilité, ce jeu de voitures attire également en s’adaptant au plus grand nombre et en proposant diverses manières de faire pour de longues minutes à passer derrière son volant ou plutôt, derrière son écran. Seule ombre au tableau pour ce jeu, le pay-to-win se met rapidement en place pour l’utilisateur. 

Maman d'une petite fille de trois ans, je rédige quelques articles puisqu'il s'agit d'un loisir. De nombreux domaines me passionnent comme la mode et la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *