Dormir à côté de quelqu’un qui ronfle peut être très agaçant. Ces vibrations sonores empêchent d’avoir une bonne nuit de sommeil. Causés par la vibration de la gorge ou du pharynx lorsque le passage de l’air est gêné, les ronflements peuvent être réduits grâce à des remèdes naturels. Il suffit parfois d’apporter quelques changements à ses habitudes de vie. Plus de 45 % seraient des ronfleurs occasionnels et 25 % des ronfleurs réguliers.

Remède de grand-mère : comment arrêter de ronfler la nuit ?

Avant de se pencher sur des traitements lourds et contraignants, pourquoi ne pas essayer des méthodes naturelles, des astuces de grand-mère ? Les ronflements sont des troubles difficiles à supporter puisque l’impact sur la santé est réel. La position idéale pour ne plus ronfler est de dormir sur le côté. Certains dispositifs peuvent aussi vous aider à dormir en position latérale comme l’oreiller anti-ronflement, les ceintures. Parfois, les ronflements viennent du nez. Vous pouvez avant de dormir vous moucher, tenter les inhalations d’odeurs mentholées, les solutions salines. Un air trop sec peut être responsable d’une congestion nasale. L’humidificateur d’air est un allié précieux pour stopper les ronflements. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe pour encore plus d’efficacité.

Ronflement, sommeil

Ronflement : une pathologie très répandue

Les ronflements peuvent devenir un vrai fléau pour celui qui les subit. Il existe des remèdes naturels et de grand-mère qui donnent de bons résultats. Il vous faudra une balle de tennis, une vieille chemise avec une poche, des ciseaux, du fil, des aiguilles. Mettez la balle dans la poche, découpez et cousez la poche au milieu du dos du pyjama. Glissez la balle avant de vous coucher. De ce fait lorsque vous voudrez vous mettre sur le dos, vous reviendrez tout naturellement sur le côté, car la balle va vous gêner. L’huile d’olive vous offre quelques atouts indéniables pour votre organisme.

Lire aussi  Pharmacie de garde : conseils pour la contacter rapidement

Elle peut aussi réduire les ronflements. Prenez une cuillère à soupe d’huile d’olive avant d’aller vous coucher. Les huiles essentielles comme celle de menthe, d’eucalyptus ont des propriétés décongestionnantes. Placez quelques gouttes dans un diffuseur, allumez-le 20 minutes avant d’aller vous coucher et éteignez-le avant de dormir. Il existe aussi des matelas anti-ronflements qui favorisent la bonne position de sommeil. Les ronflements ne sont pas une fatalité, ils peuvent être atténués grâce à certaines astuces.