Il est clairement insupportable de réaliser ces corvées que ce soit l’aspirateur, la serpillière ou encore le balai pour la poussière. Lidl a décidé depuis quelques années de vous proposer des produits de grande qualité qui peuvent vous assister au quotidien. Il faudra alors se rendre dans les commerces de l’enseigne le 15 juillet prochain pour acheter ce robot aspirateur ultra-silencieux qui sera facturé 139 euros seulement.

Six modes de nettoyage pour cet aspirateur robot 

Il possède 10 capteurs et surtout il se débrouille tout seul, il a la capacité de se déplacer dans toute la maison sans aucune difficulté. Dès qu’il rencontre un obstacle, il fait en sorte de le contourner pour aspirer toutes les impuretés que ce soit sur les tapis, la moquette, le parquet ou encore le carrelage. Par rapport à d’autres références, ce modèle facturé 139 euros est beaucoup plus abordable.

  • Il est très silencieux puisqu’il dévoile moins de 68 dB, vous pouvez donc le laisser faire le ménage alors que vous regardez la télévision
  • Avec le mode 1, il réalise un nettoyage aléatoire, le mode 2 permet d’avoir un mouvement en spirale et pour le trois, le nettoyage s’effectue le long des bords.
  • Le mode 4 est programmable alors que le mode 5 offre le maximum de puissance et le mode 6 effectue le retour à la station. 

L’aspirateur robot de Lidl affiche une très belle autonomie de 70 minutes, il pourra alors nettoyer toute la maison sans aucune difficulté et vous pouvez même le piloter à distance grâce à une télécommande. 

Aspirateur robot Lidl
Source : capture catalogue Lidl

L’aspirateur robot est-il réellement révolutionnaire ?

Certaines personnes hésitent à débourser une somme colossale pour un simple aspirateur, mais il suffit de tester un tel appareil pour être conquis. Vous programmez une heure, il effectue le nettoyage de tous les sols en fonction de la carte qu’il aura pu mémoriser (cela est valable pour les références iRobot) et il retourne à sa station d’accueil. Certains robots ont même une petite serpillière pour nettoyer les sols en même temps qu’il aspire toutes les impuretés. 

Lire aussi  Bug Free : un guide complet pour résoudre tous les problèmes sans difficultés

La puissance d’aspiration de cet aspirateur robot est de 0,8 kPa et, comme tous les appareils de ce genre, il a sans doute un défaut. Il faut que la pièce soit bien rangée pour qu’il puisse aspirer tous les poils, les miettes, les impuretés, la poussière… Dans le cas contraire, il passera son temps à contourner les objets et il perdra de longues minutes.

L’aspirateur automatique peut changer votre quotidien ! 

Il est souvent insupportable de passer le balai ou encore l’aspirateur. Vous voulez profiter de votre temps en famille, d’où l’intérêt d’acheter un aspirateur automatique. Nous avons présenté une référence au sein de cet article, mais sachez qu’elle n’est pas la seule. Vous dénicherez auprès des boutiques spécialisées de nombreux modèles tout à fait pertinents. 

  • Si le prix est un peu trop élevé par rapport à vos finances, vous pouvez bien sûr payer en quatre fois sans frais grâce à votre carte bancaire.
  • Ce sera l’occasion d’acheter un aspirateur robot, de lisser la dépense sur plusieurs mois et de gagner du temps par rapport à vos corvées. 
  • Ces appareils high-tech s’adaptent à tous les environnements, que vous ayez un petit appartement ou une grande maison.

Il faudra par contre un temps plus conséquent si vous avez une maison avec une superficie importante. Le robot devra recharger sa batterie plusieurs fois pour que le travail demandé soit effectué. Vous gagnerez toujours du temps puisque vous déléguez cette tâche à un robot qui maîtrise parfaitement l’aspiration. 

En fonction de la référence sélectionnée, vous pourrez notamment l’utiliser sur les tapis, la moquette ou encore le parquet et même le carrelage. Les versions les plus technologiques et expérimentées pourront par contre vider leur bac sans votre intervention. 

Lire aussi  Qu'est ce que Soda PDF ?

Quel budget prévoir pour un aspirateur automatique ? 

Nous avons proposé un exemplaire à moins de 160 euros, mais sachez que vous trouverez des modèles beaucoup plus onéreux sur la toile. En fonction des technologies, de la marque et des accessoires, vous devrez prévoir plus de 700 euros. Bien sûr, les produits d’entrée de gamme sont beaucoup plus abordables, le budget sera de 90 euros au maximum. Il serait dommage de ne pas en profiter. 

Par contre, ces produits peu onéreux ont de petites capacités, ils auront une autonomie de 90 minutes, un petit bac de 200 ml pour la poussière et même un réservoir d’une contenance similaire pour l’eau. En effet, un aspirateur automatique peut aussi laver les sols, il dispose alors d’une serpillière que vous devrez nettoyer après la réalisation de la tâche.

Aujourd’hui, vous n’êtes plus contraint de batailler avec le seau, la pelle et le balai puisque le robot automatique s’occupe de ce nettoyage. Vous pourrez enfin vaquer à vos occupations avec votre famille ou encore vos amis.