L'urban soccer, une activité insolite au succès sans précédent
Sport

L’urban soccer, une activité insolite au succès sans précédent

La terrasse du parc des bois, les ateliers du vent, le canal Saint Martin, l’hôtel de Blossac, rue de la Psalette, la cathédrale Saint Pierre et ses rues médiévales attenantes, le parlement, le marché de la place des Lices le samedi, la galerie de zoologie ou encore boire un verre dans un bar clandestin (en toute modération bien sûr), les lieux insolites ne manquent pas en plein cœur de la capitale bretonne. Si ces sites figurent parmi les lieux les plus prisés des Rennais, la chasse aux radis est une autre idée pour visiter Rennes autrement. Et si les idées ne manquent pas pour découvrir la face cachée de cette grande métropole, il est aussi possible de s’y divertir. Airfly, bowling, karting, musikam, jump … l’urban soccer à Rennes est une activité qui suscite un engouement non dissimulé. Gros plan sur un loisir pas comme les autres.

L’urban soccer, c’est quoi comme concept ?

Le soccer c’est comme le foot ou presque. Bien que l’objectif consiste à courir derrière un ballon et mettre des buts, le concept est pourtant bien différent. En effet, il y a 1 gardien et 4 joueurs par champ, la surface de jeu est d’environ la taille d’un terrain de tennis et le revêtement est un gazon synthétique. Le jeu est donc plus intense et se déroule sans interruption. L’urban soccer sur Rennes c’est surtout l’occasion de faire du foot quand on veut et par tous les temps sur des terrains indoor ou outdoor, selon ses envies. Et parce que le terrain permet à tous les joueurs de se faire plaisir dans une ambiance conviviale, c’est devenu l’endroit idéal pour fêter les anniversaires, pour organiser un tournoi entre collègues ou encore participer aux championnats et autres tournois qui y sont organisés.

L’urban soccer, pour qui ?

Plaisir de jouer, fair-play et fitness sont les maîtres-mots de l’urban soccer. C’est donc tout naturellement qu’il s’adresse à toutes les personnes passionnées par le foot ou par la pratique d’une activité sportive insolite. Petits et grands, amateurs ou expérimentés, chacun peut tacler la balle à 5 contre 5. Malgré les idées reçues, aussi bien les hommes que les femmes, les garçons que les filles, peuvent s’y divertir et rejoindre les plus de 30 millions de femmes qui jouent au foot à travers le monde. En fait, s’il ne devait y avoir qu’une seule contrainte à la pratique de l’urban soccer ce serait la tenue ! Tout joueur de foot qui se respecte doit avoir une tenue composée d’une paire de chaussures adaptée, de protège-tibias, d’un short et d’un maillot pour être à l’aise. En marge, pour éviter les incidents, mieux vaut laisser ses bijoux au vestiaire.

Maman d'une petite fille de trois ans, je rédige quelques articles puisqu'il s'agit d'un loisir. De nombreux domaines me passionnent comme la mode et la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *