McDonalds
Alimentation

McDonald’s : les principales calories en fonction de vos hamburgers préférés !

Il est toujours agréable de manger un hamburger chez McDonald’s que ce soit avec des collègues, des amis ou encore les membres de votre famille. Il faut par contre être très vigilant puisque les calories peuvent rapidement grimper surtout si vous optez pour un menu complet. Ce dernier est composé d’un burger, d’une frite, et même d’un soda ou d’une bouteille d’eau. 

De 250 à plus de 700 calories pour les hamburgers de McDonald’s

Avec le McDonald’s Nutrition Guide, vous pouvez rapidement repérer les burgers les plus sympathiques pour votre ligne. Il est important de noter qu’un repas dans cette firme renommée doit être exceptionnel. Si vous prenez des déjeuners ou des dîners tous les jours dans cet établissement, l’apport calorique pourrait être significatif. 

  • Le hamburger classique avec un seul steak affiche 250 calories contre 300 pour le Cheeseburger ou encore 350 calories pour le double hamburger.
  • Vous devrez prévoir 450 calories pour le double cheeseburger, 400 calories pour le McDouble et même 450 calories pour le Bacon McDouble.
  • L’apport grimpe rapidement chez McDonald’s avec 520 calories pour le Triple Cheeseburger, 640 calories pour le Deluxe ou encore 630 pour la version au bacon.

Le Big Mac est aussi le mauvais élève avec près de 550 calories. Si vous ajoutez un soda avec du sucre et une petite frite qui affiche 220 calories, vous explosez clairement le quota de la journée. La vigilance est donc de mise, car même les salades peuvent être caloriques avec 424 calories pour la version avec du jambon et du melon.

Comment se faire plaisir chez McDonald’s sans prendre du poids ?

C’est la question que tout le monde se pose, mais sachez que si vous êtes raisonnable tout au long de la semaine, vous pourrez vous offrir un repas chez McDonald’s sans que les conséquences soient problématiques. Bien sûr, vous devrez compenser au cours de la journée avec un petit-déjeuner léger et un dîner relativement soft que ce soit en hiver ou en été. De plus, si vous pratiquez une activité sportive, c’est toujours un vrai plus pour chasser les kilos et compenser les écarts.

Par conséquent, le lendemain, vous pourrez programmer une séance un peu plus intensive d’une heure pour effacer cet écart, mais ce n’est pas une raison pour programmer régulièrement des dîners chez McDonald’s. Regardez bien le site Internet de la firme puisqu’il est bien conçu et vous avez toutes les calories.

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *