Cette douleur d’origine nerveuse est provoquée par la compression du nerf d’Arnold ou du nerf grand occipital. Elle part de la nuque et remonte vers le crâne à gauche et à droite. Les douleurs peuvent atteindre parfois les cervicales. Cette névralgie se caractérise par différentes manifestations, de violents maux de tête, des douleurs intenses sur le sommet du crâne, une sensation de décharge électrique, des vertiges. La névralgie d’Arnold n’est pas grave en soi, mais elle peut être très handicapante.

Névralgie d’Arnold soignée : les causes de ce problème de santé

Elle peut être spontanée ou provoquée par quelque chose : un rhumatisme, un accident, une chute, une contraction musculaire, une maladie de la moelle épinière, le stress. Le médecin pourra vous prescrire des examens complémentaires tels qu’un scanner, une IRM. Pour traiter cette névralgie, plusieurs possibilités existent, les médicaments, les séances de kinésithérapie, d’ostéopathie, la phytothérapie, l’acupuncture, la naturothérapie. Les causes de cette névralgie étant d’origine inflammatoire, la glace peut être un remède temporaire. Elle va calmer les douleurs en réduisant l’inflammation. Elle devra être appliquée à la base du crâne du côté affecté durant dix à quinze minutes, on peut renouveler l’opération plusieurs fois dans la journée.

Grosse douleur : comment soulager la névralgie d’Arnold ?

La névralgie d’Arnold n’est pas grave, mais elle peut gravement perturber le quotidien au vu des douleurs ressenties. Il existe des remèdes naturels inspirés des astuces de grand-mère pour les soulager. L’argile verte est réputée pour son efficacité. Vous pouvez faire un cataplasme et l’appliquer sur la zone douloureuse. Laissez agir une vingtaine de minutes. Les huiles essentielles sont connues pour leur grande efficacité depuis la nuit des temps. Certaines ont des vertus anti-inflammatoires. Le romarin au camphre agira directement sur la tension musculaire. 

Lire aussi  Variole du singe : ce que vous devez savoir sur cette maladie contagieuse

Mélangez quatre gouttes d’huile végétale à une goutte de romarin et massez la zone douloureuse durant quelques minutes. Renouvelez le massage quatre fois par jour. La névralgie d’Arnold est souvent déclenchée par l’arthrose. Vous pouvez boire une tisane de griffe du diable pour calmer les douleurs. Il est aussi conseillé de dormir sur un oreiller adapté. Il existe aussi des coussins chauffants. On trouve des modèles en ligne à partir d’une quarantaine d’euros.