La première console de Nintendo DS a été publiée en 2005 et aujourd’hui, il y a une multitude de cette gamme de consoles de jeux sur le marché. Dans tous les cas, certaines dépenses sont attachées à l’acquisition de Nintendo DS avant de pouvoir profiter des jeux. Même si beaucoup de personnes trouvent chers les consoles ou les accessoires de la Nintendo DS, il est possible de réduire ses dépenses et de profiter des jeux comme n’importe quel utilisateur. Voici un article qui vous montre comment réduire vos dépenses sur les jeux et profiter convenablement d’une console de Nintendo DS.

Acheter une version ancienne de la console Nintendo DS

Il y a une multitude de consoles de Nintendo DS, mais elles ne sont pas toutes sorties au même moment. Le profit à tirer de cet état de choses est que plus la console est ancienne, plus son prix est bas. Vous pouvez donc acheter la Nintendo DS qui se trouve en troisième position dans l’ordre des sorties pour être sûr d’avoir votre console à un prix qui s’inscrit bien dans votre budget.

Les différences se trouvent au niveau de la taille des différents écrans, de la taille des différentes consoles, du poids des consoles, du temps de recharge et de l’autonomie des consoles, de la technologie, de la connectique (les entrées) et des jeux auxquels ils sont compatibles (moindre). Ces détails relèvent du luxe et n’exercent pas une influence aussi grande sur les jeux ou sur votre expérience. Les améliorations sont destinées à vous offrir une meilleure expérience de ces jeux, mais ne dénaturent pas les fonctionnalités disponibles sur la console précédente. Il y a d’ailleurs des jeux que vous pouvez jouer sur presque toutes les consoles de Nintendo DS.

Acheter des jeux de deuxième main

Les jeux vidéo ne sont pas forcément comme les aliments ou d’autres produits pour que la qualité dépende forcément de leur état. Vous pouvez donc acheter un jeu de Nintendo DS chez un particulier sans craindre qu’il soit de mauvaise qualité. Ces derniers coûtent bien moins cher et vont vous offrir une expérience de jeu identique à celle que les autres joueurs vivront avec les nouveaux jeux.