Auto

Nos conseils pour l’estimation d’une voiture gratuite

Vous êtes décidé à vendre votre voiture ? Évidemment, avant de trouver un acheteur, il y a plusieurs étapes à suivre. La première est d’abord de faire estimer votre voiture. La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de le faire gratuitement et rapidement ! Il suffit pour cela de suivre nos conseils.

Les simulateurs en ligne

Pour faire une estimation rapide et efficace de votre voiture, il existe plusieurs sites qui vous proposent de faire une simulation en ligne gratuite. Pour réaliser une estimation voiture gratuite, vous devrez fournir plusieurs informations sur votre véhicule. Il faudra en effet donner ses caractéristiques ainsi que de tous ses équipements.

Il est très important que le simulateur puisse prendre en compte l’état précis de votre voiture. De cette manière, le prix de vente et de reprise pourra être véritablement précis. Vous devrez être transparent et honnête !

Certains sites vous demanderont aussi de faire quelques photos de votre véhicule pour justifier de son état et des éventuels dommages et signes d’usure. Vous obtiendrez finalement un prix de vente. Il vous appartiendra bien sûr de l’accepter ou de le refuser.

Ce prix doit être fixé en fonction de ce qui est pratiqué sur le marché de l’automobile d’occasion, car il doit être cohérent et vous donner toutes les chances de vendre.

Les informations pour estimer le prix de votre voiture

Pour faire estimer votre voiture, vous aurez besoin de plusieurs informations :

  • la marque et le modèle de votre véhicule ou son immatriculation ;
  • la date exacte de la première mise en circulation ;
  • l’année d’achat ;
  • le type de boîte à vitesse ;
  • la puissance fiscal ;
  • la série ;
  • le kilométrage ;
  • La version/finition ;
  • La motorisation ;
  • l’état général et les problèmes constatés sur la voiture.

Faire une estimation gratuite avec meilleureauto

En vous rendant sur le site de meilleureauto, vous pouvez avoir une estimation de la cote de votre véhicule et donc de son potentiel prix de vente. Il vous suffira pour cela de réaliser une description rapide et simple de votre voiture.

Concrètement, comment ça se passe ? Avec meilleureauto, il n’y a que 3 étapes à suivre. La première, c’est d’identifier la voiture dont vous souhaitez estimer le prix. Le site dispose pour cela d’un référentiel de pas moins de 56 000 modèles.

Lors de la deuxième étape et après analyse des annonces de vente en ligne, vous recevrez la cote de meilleureauto. Enfin, il ne vous restera plus qu’à vendre votre voiture, vous pourrez pour cela prendre un rendez-vous avec un professionnel de l’automobile.

Comment la cote de meilleureauto est-elle calculée ?

Pour être au plus près des prix de vente du marché de l’occasion automobile, le site meilleureauto a créé sa cote. Cette dernière a été développée par des experts de l’automobile ainsi que des ingénieurs spécialistes des données informatiques.

La cote est calculée sur la base d’une analyse de millions d’annonces, elle est réalisée quotidiennement à partir des sites d’annonces auto les plus populaires. L’estimation réalisée est ainsi fiable et ajustée par rapport au marché du véhicule.

Passionné par les médias, je partage avec vous de nombreuses actualités, mais également des idées pour améliorer votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.