Un gateau basque cerise
Alimentation

Pâtisserie : voici la recette du gâteau basque à la cerise !

Vous êtes friand du gâteau basque et vous désirez en faire chez vous ? Vous ne vous en passerez plus une fois que vous l’aurez fait avec des cerises. Découvrez alors la recette pour faire votre gâteau basque à la cerise ici.

Les ingrédients

Pour réaliser votre gâteau basque à la cerise, vous aurez besoin de :

  • 400 g de farine ;
  • 250 g de beurre pommade ;
  • 7 g de levure ;
  • 2 œufs entiers ;
  • 4 jaunes d’œufs ;
  • 250 g de sucre ;
  • 4 ou 5 gouttes d’amande ;
  • Vanille (1 gousse pourrait suffire) ;
  • 3 g de sel ;
  • Confiture de cerises de votre choix.

La préparation

La toute première chose à faire lors de la préparation de son gâteau basque à la cerise, c’est une pâte sucrée par crémage. Pour le faire, mélangez le beurre, le sucre et le sel. Ajoutez-y par la suite les amandes ainsi que la vanille puis mélangez délicatement. Mélangez ensuite les œufs. Versez les œufs entiers et les jaunes d’œufs tout en prenant le soin de toujours les mélanger.

Vous devez vous assurer d’avoir tamisé la farine et la levure pour éviter d’avoir des grumeaux dans la pâte. Versez la farine et la levure et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit totalement homogène. Séparez la pâte en deux boules. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 1 h environ.

Après le passage au réfrigérateur, mettez la plus grande pâte au fond d’un moule puis déposez-y la confiture de cerises. Faites refermer la pâte vers l’intérieur et badigeonnez les bordures avec du jaune d’œuf. Cela permettra de recoller la seconde moitié de la pâte à la première.

Passez du jaune d’œuf sur tout le gâteau en le décorant à volonté. À l’aide d’une fourchette, faites de petits trous sur le gâteau pour permettre à l’air de s’échapper pendant qu’il est au four. Faites passer au four pendant 45 minutes à une température de 179 °C. Faites sortir du four et laissez refroidir. Le gâteau basque à la cerise est prêt et n’attend qu’à être dégusté !

Achetez un gâteau basque prêt à être dégusté !

Nous avons proposé la recette de ce produit qui peut passionner les enfants et les adultes. Toutefois, si vous ne souhaitez pas passer derrière les fourneaux, la meilleure solution consiste à acheter cette gourmandise via un site spécialisé. Vous aurez alors l’un des meilleurs gateau basque et votre palais sera titillé dès la première bouchée.

  • Plusieurs références sont disponibles avec notamment un gâteau basque à la crème, il est prévu pour six convives au maximum.
  • D’autres parfums sont disponibles avec de la cerise ou du chocolat pour faire le plein de saveurs.
  • Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint de dépenser des fortunes, il suffit de prévoir moins de 20 euros pour cette petite gourmandise qui devrait combler tous vos convives. 

Il sera parfait avec un bon café à la fin d’un repas ou encore un peu de confiture si vous êtes vraiment gourmand. N’hésitez pas à acheter un tel gâteau basque, car même les recettes que vous trouverez sur Internet ne pourront pas égaler cette qualité.

Avec Internet, il est désormais possible d’avoir à disposition tous les produits locaux sans se déplacer, c’est un réel point fort afin de combler vos besoins et vos envies.

Passionné par les médias, je partage avec vous de nombreuses actualités, mais également des idées pour améliorer votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *