Ciel de lit
Maison

Pourquoi choisir un ciel de lit pour votre lit ou celui de votre enfant ?

Pour aménager une chambre d’enfant ou celle d’un adulte, le ciel de lit est efficace, pratique et abordable. Grâce à Internet, vous trouverez certains modèles à moins de 60 euros et la mise en place reste simple même si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné. Ce drapé aérien protège notamment de la lumière et offre un environnement cocooning aux bébés qui se sentira mieux protégé au cours de la nuit.

Sublimer une chambre et apporter un côté chaleureux

Certaines boutiques proposent divers tissus qu’ils soient épais ou transparents, vous choisissez alors le ciel de lit le plus adapté à vos attentes. C’est un élément de décoration à part entière, vous pouvez donc sélectionner la couleur qui sublimera la chambre de bébé ou la vôtre. Généralement, les teintes sont blanches, roses ou encore moutarde. Lorsque la pièce est assez épurée, voire très claire, vous pouvez rehausser la décoration avec un ciel de lit foncé.

  • Il permet de créer un cocon rassurant dans la chambre de l’enfant, car les bébés ont parfois des difficultés pour trouver le sommeil.
  • Lorsqu’ils arrivent dans un grand lit, ils sont un peu perdus, c’est pour cette raison que certains conseillent certains vêtements et d’autres peuvent les emmailloter. 

Le ciel de lit crée un univers rassurant ou un petit cocon dans lequel on peut se sentir bien et en sécurité. Plus vous aurez tendance à resserrer l’espace pour le couchage, moins votre enfant pourrait être effrayé. Cet accessoire de décoration est aussi parfait pour les chambres des adultes, mais le concept est différent. Dans ce cas de figure, vous structurer l’espace nuit, vous apportez une touche de décoration supplémentaire, et même un design romantique à la pièce. 

Comment fixer convenablement votre ciel de lit ?

Vous avez un petit chapeau qui permet d’attacher le drapé pour avoir une sorte de chapiteau qui vient englober la tête de lit. Vous pouvez alors déployer le drap pour qu’il recouvre plus ou moins votre lit ou celui de votre bébé. Vous devez donc percer le plafond en positionnant une cheville adaptée au support et vous installez un simple crochet afin de suspendre votre ciel de lit. C’est simple, rapide, pratique et surtout abordable.

Lorsque vous achetez votre ciel de lit, le matériel de fixation peut être vendu avec le produit, cela vous évite de chercher un crochet compatible. Comme ce produit est assez léger, il est inutile de prévoir des accessoires qui résistent à des charges lourdes.

Maman d'une petite fille de trois ans, je rédige quelques articles puisqu'il s'agit d'un loisir. De nombreux domaines me passionnent comme la mode et la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *