Pourquoi choisir un isolant écologique ?
Entreprise

Pourquoi choisir un isolant écologique ?

Vous travaillez dans le bâtiment, et bien évidemment, vous devez réaliser des travaux d’isolation dans diverses habitations. Ce n’est un secret pour personne : l’isolation d’une maison doit être optimale pour économiser sur les consommations d’énergie. C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas lésiner sur la qualité de vos matériaux si vous souhaitez combler vos clients.  

Une isolation phonique et thermique optimale

Aujourd’hui, il existe bon nombre de matériaux isolations très efficaces. Pourtant, certains le sont plus que d’autres. C’est notamment le cas de l’isolation biosourcée Biofib qui est produite en France. En effet, cet équipement possède de belles propriétés isolantes, et ce, aussi bien en hiver qu’en été. Les performances de ce matériau sont certifiées par des organismes officiels, ce qui permet aux propriétaires de profiter de la garantie décennale. Son isolation phonique est également intéressante, surtout pour les maisons mitoyennes, semi-mitoyennes ou pour celles implantées dans une rue passante. 

Un produit facile à installer

Ce produit est sain puisqu’il est composé de fibres 100 % naturelles et non allergènes. Elles ne répandent pas de composés organiques volatils, ce qui favorise l’assainissement des intérieurs. Vos clients évolueront donc dans un habitat stable et assaini. Idéal pour remplacer la laine de verre ou la laine de bois, cet isolant peut être utilisé pour les anciennes constructions. Qui plus est, l’isolation biosourcée Biofib est facile à poser et à couper, puisqu’elle est souple. Elle se manipule aisément et ne produit aucune poussière. 

D’autres performances vraiment surprenantes 

Elle s’adapte à tous les supports, même ceux qui sont irréguliers. Sa résistance face à l’humidité et au feu est par ailleurs, un atout non négligeable. Cet isolant se révèle aussi très résistant. D’ailleurs, les fibres de chanvre s’avèrent répulsives naturellement, ainsi, il n’y aura pas d’infestation d’insectes et de rongeurs. Quoi qu’il en soit, en optant pour ce type d’isolant, vous serez sûr de satisfaire votre clientèle. 

Maman d'une petite fille de trois ans, je rédige quelques articles puisqu'il s'agit d'un loisir. De nombreux domaines me passionnent comme la mode et la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.