Pourquoi investir en SCPI en 2021 ?

SCPI
Source : capture Pixabay

Investir dans l’immobilier, c’est acheter un bien immobilier. Toutefois, d’autres types d’investissement existent, notamment la SCPI (société civile de placement immobilier). Même aujourd’hui, il est toujours possible de faire un investissement en SCPI, une opportunité en 2021 ! Cette procédure a arrangé beaucoup d’épargnants, et en 2022, il y aura un rendement net de 6% pour les meilleures SCPI.

C’est quoi la SCPI ?

La SCPI consiste à investir dans les grands projets immobiliers, cette procédure est faite afin de fédérer les partenaires. Ce placement est équivalent à l’investissement des fonds dans une société qui a pour but de recevoir des actifs immobiliers, de nombreuses familles de sociétés de placement immobilier classées en fonctions des buts que l’on veut atteindre. La société civile de placement immobilier consiste à louer aux entreprises un actif immobilier professionnel et percevoir des bénéfices par la suite. Ces bénéfices seront par la suite divisés entre les partenaires selon la performance. Cependant, les fiducies de l’investissement immobilier fiscal font des placements dans des immeubles résidentiels anciens ou neufs, afin d’avoir de bons avantages fiscaux. Néanmoins, il faut choisir la bonne fiducie, pour pouvoir avoir des bénéfices intéressants.

Pourquoi l’investissement dans la SCPI traverse le temps ?

Les sociétés civiles de placement immobilier se font de plus en plus, et ce, depuis maintenant une dizaine d’années, alors que leur première création remonte aux années 60 (la première a été créée en 1966 et est la participation foncière 1 et qui est devenu maintenant PF Grand Paris). Les SCPI ont pris de l’ampleur rapidement dans les années 70. En effet, beaucoup de personnes ont été conquises et ont investi dans l’immobilier sans se poser de question sur lagestion locative, des arbitrages ou des travaux. Il y en a alors qui possèdent des SCPI depuis maintenant 40 ou 50 ans. Donc tous ceux qui ne l’ont pas fait à l’époque le regrettent, et essayent de le faire maintenant pour avoir un complément de revenu. Après tout ce temps, plus de 35 sociétés de gestion ont créé des SCPI (environs 200) afin d’avoir des stratégies d’investissement toujours actives et diverses comme :

  • L’immobilier de santé ;
  • L’immobilier de la logistique ;
  • Les commerces alimentaires ;
  • L’immobilier écoresponsable.

D’autres SCPI sont même allées au-delà des frontière et visent le marché immobilier européen. Ceux qui sont dans la gestion se sont toujours adaptées aux changements économiques et ont pu proposer aux épargnants de très bonnes opportunités de placement immobilier. Le SCPI est une prestation qui peut évoluer avec le temps et suit l’avancement des générations. Y investir en 2021 est toujours bon, il ne faut plus hésiter. Vous obtiendrez un rendement durable, et une évolution qui suit le marché immobilier.

Où et pourquoi doit-on investir dans les SCPI en 2021 ?

Il est toujours intéressant d’investir en SCPI, toutefois, il est important de choisir les bonnes. Il est conseillé alors d’investir dans un portefeuille multi-SCPI qui est établi par de nombreuses SCPI-européennes pour pouvoir obtenir le plus d’offres possible. Il faudra pour cela bien étudier la chose afin d’avoir de bonnes performances. En 2021, il est important de miser sur toutes les sortes de SCPI, et diversifier les choix afin de ne rien manquer. Par ailleurs, il est également important d’étudier les risques pour optimiser le rendement, donc il faut bien choisir son investissement pour garantir une rentabilité à la hauteur de vos attentes. Quand vous vous décidez à acheter des SCPI, les deux parties bénéficient de revenu fixe, avec une réévaluation du capital en fonction de la hausse de ce dernier au fil du temps. Cette procédure empêche aussi l’infiltration, parce que le calcul des loyers se fait sur une base indicielle.

Pour faire court, la SCPI est une démarche créée depuis longtemps et peut être conservé durant les 8 années à venir au minimum. Elle est également très convoitée par les retraités qui versent des dividendes régulièrement. C’est une bonne option pour la préparation de la retraite. Aussi, en SCPI, les réponses aux questions sur l’investissement sont toujours données par l’associé, celui-ci se libère de tout éventuel problème rencontré dans la gestion de l’entreprise. Donc en échange des frais de gestion légale, ce dernier aura un bon portefeuille, avec une recherche des locataires qui se fait par la société de gestion.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Frank Lambert

Frank Lambert

Passionné par les médias, je partage avec vous de nombreuses actualités, mais également des idées pour améliorer votre quotidien.