Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses personnes ont dû faire face à des imprévus financiers d’où la nécessité de souscrire un crédit renouvelable. Avec ce type de crédit, vous pouvez vous servir de l’argent sans avoir à fournir des justificatifs d’utilisation. C’est une forme de crédit à la consommation qui permet d’obtenir une somme d’argent accessible à tout moment. L’emprunteur reconstitue le crédit au fur et à mesure de ses remboursements.

Les atouts du crédit renouvelable à prendre en compte

Autrefois appelé crédit revolving, il va permettre à l’emprunteur de disposer de la somme comme il le souhaite. Il est généralement proposé par de nombreuses banques et établissements de crédit. Les grandes surfaces, les chaînes d’électroménager le mettent également à la disposition de leurs clients. Il est essentiel pour pouvoir souscrire un crédit renouvelable d’avoir des revenus réguliers. Puiser dans cette réserve d’argent est moins coûteuse que de se servir de son découvert bancaire. Le crédit renouvelable est facile à obtenir et sa souplesse d’utilisation le rend très attractif auprès des emprunteurs. Aujourd’hui, de nombreux foyers en France possèdent un crédit renouvelable afin de faire face aux imprévus, aux dépenses courantes.

Pourquoi réaliser une simulation de crédit ?

Un crédit renouvelable ou personnel : quelle est la différence ?

Ces deux crédits offrent une grande liberté d’utilisation. Les fonds vous sont versés après validation du dossier et vous n’avez pas besoin de fournir un justificatif à l’organisme prêteur. Le crédit personnel est soldé dès que vous avez payé toutes les mensualités. Le crédit renouvelable est pour les emprunteurs une solution plus attractive, car la réserve d’argent se reconstitue au fil des mensualités. Vous pouvez décider trois vitesses de remboursement : lente, moyenne, rapide. 

Lire aussi  Comment acheter des articles et gagner de l’argent avec un site Internet ?

Pour utiliser son crédit renouvelable, on peut demander un virement bancaire sur son compte courant, utiliser la carte de crédit associée au prêt pour régler ses achats, retirer des espèces au distributeur. Depuis la loi de 2010, seul le terme de crédit renouvelable peut être utilisé. Il permet de financer les achats courants de faible ou de moyenne valeur. La durée d’engagement varie, 36 mois pour un crédit inférieur à 3000 euros, 60 mois pour un crédit supérieur à 3000 euros. Tout crédit engage l’emprunteur, il est donc très important de réfléchir avant sa souscription.

Peut-on souscrire un crédit renouvelable en ligne ?

Depuis que la crise économique concerne de plus en plus de foyers en France, on remarque que la souscription à un crédit renouvelable s’est largement simplifiée ! En effet, les différents organismes ont décidé de tout mettre en œuvre pour proposer des solutions de crédits renouvelables que les clients peuvent utiliser facilement. Si vous vous demandez comment soucrire a un credit renouvelable, sachez que cela peut se faire directement en ligne !

Pour cela, il suffit de remplir un bref questionnaire, et d’indiquer les montants que vous souhaitez emprunter. En général, avant de vous engager, l’organisme vous demandera combien vous souhaitez emprunter dans le cadre d’un crédit renouvelable (par exemple : 400 euros), et pour une durée de combien de temps (par exemple : 6 mois).

En fonction de vos choix, l’organisme en question vous proposera alors un montant que vous serez tenu de rembourser chaque mois pendant cette période. Une fois que vous avez pu valider la souscription, vous vous engagez bien évidemment à rembourser votre crédit renouvelable dans le temps imparti. Toutefois, vous devez aussi prendre en compte le fait que vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours au total, ce qui peut être utile si vous avez changé d’avis !

Lire aussi  Investir dans le vin : une nouvelle solution pour générer des revenus