Senior
Famille

Pourquoi un senior (divorcé ou veuf) ne devrait jamais rester célibataire ?

L’amélioration du niveau de vie a eu une incidence directe sur la conception de la vie amoureuse de manière générale.

En effet le gain qualitatif du niveau de vie en a rallongé l’espérance et inspiré une évolution des mœurs sur bien des aspects.

La question du célibat chez les seniors n’est plus irréversible et l’on voit de plus en plus des personnes de plus de 60 ans se mettre en couple, voire convoler en justes noces. Cette tendance a tellement le vent en poupe que de nombreuses plateformes spécialement consacrées aux rencontres entre seniors ont vu le jour.

Libérés des entraves sociologiques, les baby-boomers peuvent désormais explorer de nouveaux horizons s’ils le désirent.

L’âge d’un nouveau départ

Pendant longtemps les rencontres amoureuses et les mariages ont été considérés comme accessibles uniquement aux personnes relativement jeunes.

Cette conception a contraint les personnes de plus de 60 ans à une sorte de contentement de façade. Heureusement les choses sont différentes aujourd’hui et les séniors revendiquent ouvertement leur droit au bonheur.

A cause du modèle économique principalement axé sur la productivité, l’âge de 60 ans peut être perçu comme propice à un nouveau départ.

En effet, avec l’arrivée de la retraite et le relâchement des responsabilités parentales vis-à-vis d’une progéniture désormais majeure, les seniors peuvent se consacrer à leurs véritables centres d’intérêt et pourquoi pas trouver l’âme sœur.

Assumer ses sentiments

La question de séparation ou de divorce n’est plus tabou chez les seniors. Des études montrent sur les dix dernières années une augmentation claire du nombre de divorces concernant les mariages de plus de 30 ans.

Ces données illustrent une meilleure appropriation par les seniors de leur bonheur.

Après une existence consacrée à une vie de couple qui n’est plus que consensuelle, les personnes âgées n’hésitent plus à se séparer pour s’offrir l’opportunité de vivre le grand amourLes chiffres des mariages seniors également en hausse sont assez éloquents sur ce sujet.

Ces secondes données concernent aussi bien les célibataires que les veufs qui refusent les clichés et osent désormais s’accorder une nouvelle vie dans laquelle ne compte plus que leur bonheur. Une certaine façon de vivre une nouvelle jeunesse bien loin des idées reçues.

Passionné par les médias, je partage avec vous de nombreuses actualités, mais également des idées pour améliorer votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *