Prix immobilier Lyon
Immobilier

Prix de l’immobilier à Lyon : l’investissement est-il vraiment pertinent ?

Lyon est la capitale de la gastronomie, elle est très touristique et elle peut accueillir tout au long de l’année de nombreux étudiants. Vous êtes alors conscient de son potentiel et vous cherchez les prix de l’immobilier à Lyon pour savoir si vous devez investir. Il faudra bien sûr vous renseigner par rapport aux quartiers puisque les coûts ne sont pas souvent les mêmes d’une zone à une autre.

Prévoyez près de 5000 euros le mètre carré à Lyon

Cette ville de l’Est fait partie des communes qui sont très prisées au même titre que Marseille et Paris. Il n’est donc pas surprenant que les tarifs soient très élevés. Bien sûr, vous devrez réaliser une estimation précise pour savoir si cette maison ou cet appartement s’avère être abordable. 

  • Pour un appartement, le marché peut osciller entre 3400 et 6500 euros le mètre carré, mais la moyenne s’articule autour de 5000 euros.
  • Pour une maison, la fourchette est un peu plus importante à savoir 3900 à 7600 euros le mètre carré.
  • En moyenne, pour une telle bâtisse à Lyon, vous devrez prévoir 5800 euros le mètre carré. 

Le prix de l’immobilier à Lyon a connu une hausse considérable ces dernières années avec plus de 40 % sur 10 ans. Au cours des deux dernières années, l’augmentation a été de 10 %, ce qui n’est pas négligeable. 

Où acheter un bien immobilier à Lyon en 2021 ?

Si vous avez le budget pour investir dans ce domaine, n’hésitez pas à regarder certains quartiers puisqu’ils sont très prisés, mais les prix peuvent aussi flamber. Le quatrième arrondissement reste le plus dynamique et urbain, certaines bâtisses sont facturées près de 8000 euros le mètre carré, ce qui n’est clairement pas négligeable. À proximité des universités et de toutes les commodités, vous avez le 6 ou le 7e arrondissement, ce sont deux zones très intéressantes qui permettent de rentabiliser rapidement votre investissement. Regardez les offres du côté de Gerland ou de la Duchère, vous pourrez trouver des opportunités. 

Si vous cherchez une astuce pour rentabiliser votre investissement, sachez que le prix de l’immobilier à Lyon est intéressant avec des programmes neufs qui sont idéalement situés. Vous pouvez opter pour la loi Pinel et rentabiliser rapidement cette acquisition. Dans le 8e arrondissement du côté de Monplaisir, vous avez de nombreuses annonces. 

N’attendez toutefois pas une baisse des prix de l’immobilier à Lyon, car avec la crise sanitaire, l’inverse devrait se produire à savoir une petite hausse d’ici la fin de l’année.

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *