Bali est situé au-dessous de l’équateur. Il possède un climat tropical tout au long de l’année. C’est une destination de ce fait qui est très prisée. Avec une moyenne de 27°C, c’est idéal pour un séjour de rêve dans un décor idyllique. Bali, deux saisons sont distinctes, humide qui s’étend d’octobre à mai et sèche de mai à septembre. La plongée est une activité très appréciée à Bali. Les fonds marins sont tout simplement incroyables. Vous pourrez apprécier le célèbre poisson-lune. Pour surfer, préférez la période entre avril et septembre.

Quand partir à Bali : les festivités du paysage 

Elles constitueront de formidables souvenirs lors de votre séjour à Bali. Les plus communes des fêtes sont celles d’Odalan. Elles célèbrent la venue des dieux. Il y a plus de 20 000 temples à Bali, les occasions ne manquent pas de faire de fêter l’Odalan. Les Balinais sont des personnes extraordinaires et donc d’une rare gentillesse. Ils vivent avec peu de chose, mais ils sont toujours prêts à vous aider. Ils sont très croyants et ils font tous les jours des offrandes aux dieux. Si vous vous baladez dans les rues de Bali, vous pourrez apprécier les bonnes odeurs d’encens, des pétales de fleurs. Vous assisterez à des cérémonies incroyables dans les temples, les rues décorées de feuilles de palmier.

Découvrir Bali et ses alentours

À Bali, il y a la jungle, les rizières, les plages de sable fin, de sable noir, les volcans, les montagnes, les cascades, il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez la randonnée, l’ascension du mont Batur vous réserve un panorama exceptionnel. À Bali, il y a de quoi en prendre plein les yeux. Le tourisme a explosé ces dernières années. Que ce soit le service, le confort, l’accueil, les Balinais ont placé la barre très haute, mais les prix sont beaucoup moins chers qu’ailleurs. 

Lire aussi  10 raisons d'organiser un séjour en amoureux en Polynésie

Certains vont à Bali pour se reposer, pour profiter des hôtels, pour se faire chouchouter, d’autres, pour faire des activités comme la plongée, le surf. Bali, c’est une grande aventure humaine. Malgré sa petite taille, il y a de nombreux endroits à visiter. Lors de vos vacances à Bali, vous pourrez déguster le plat traditionnel, le Nasi Goreng composé de riz aux légumes et au poulet avec un œuf au plat. Prêt à embarquer pour Bali ?

Choisir les activités lors de votre voyage à Bali 

Vous savez désormais quand faut il partir a bali, mais il est impératif de bien vous renseigner concernant les activités à choisir. En fonction de la période, la météo ne sera pas la même et cela aura une réelle incidence sur la sélection des divertissements. Par exemple, le mois d’octobre sera idéal si vous souhaitez vous lancer dans la plongée. 

La saison sèche est idéale puisque le soleil est clairement au rendez-vous et vous serez en mesure de découvrir les beautés de Bali. Si par contre, vous souhaitez opter pour la pêche, ce mois est aussi à privilégier, ce sera aussi le cas pour novembre. Nous vous conseillons de partir à la découverte de la mer des Célèbres ou encore Sulawesi et même Bunake. 

Pour les adeptes de la promenade, vous pourrez opter pour un voyage entre novembre et avril. Pour les destinations, sachez qu’il faut privilégier Salayar par exemple. Les conditions seront les meilleures pour les randonnées puisque le soleil sera clairement à votre disposition. Les températures sont dans tous les cas très agréables, le thermomètre devrait afficher près de 33 degrés. 

Lire aussi  Le sac loungefly Disney aura la cote à Noël