Si vous avez la chance de posséder un potager, la première culture que vous pouvez prévoir en août est les choux. Si vous plantez des graines, elles n’auront pas assez de temps pour se développer avant que le froid s’installe. Vous devez donc opter pour des plants. Ils devront être plantés au moins six semaines avant les premières gelées. Tous les types de choux sont concernés, frisé, kale, rave, de Bruxelles. Les salades sont aussi les cultures les plus abondantes en automne, en hiver.

Que planter en août en étant un débutant du potager ?

Au mois d’août, il est encore temps de faire un potager pour des récoltes hivernales. Il suffit de choisir des variétés résistantes au froid et adaptées au climat de votre région. Il faudra aussi penser à installer un voile d’hivernage pour protéger certaines plantes. Outre les choux, les salades, vous pouvez planter des légumes racines comme les carottes, les navets, les radis d’hiver, les oignons blancs. Les légumes feuilles tels que les poireaux sont aussi à planter l’été pour une récolte en hiver.

Vous avez ramassé tous vos légumes d’été, il est grand temps de penser à ceux qui feront votre bonheur dès que les premiers froids arriveront. Pour faire de bonnes soupes cet hiver, pensez aux choux, aux carottes, aux poireaux, aux navets. À cette liste, ajoutez les betteraves, la mâche, les épinards. Pour avoir de beaux légumes cet hiver, il faut anticiper.

carotte constipation

Quand planter les légumes d’hiver ?

De nombreux légumes se récoltent en hiver à condition de les planter au bon moment. Les semis pour la plupart se font au printemps et ils s’étalent sur toute la saison estivale selon les espèces. Pour élargir la période de récolte, il faut échelonner certains semis. Il est toujours agréable lorsque les premiers froids arrivent d’aller au jardin pour cueillir de la salade, des carottes, de la mâche. L’été est plutôt laborieux au jardin, il faut bien respecter les saisons pour planter.

Lire aussi  Quels plots choisir pour les dalles de terrasse ?

Au fur et à mesure de vos récoltes, les espaces vides pourront accueillir de nouvelles plantations, ciboulette, persil, échalotes grises, ail blanc, des fèves, des pois chiches. Le jardinage demande un minimum d’organisation. En prenant des notes, vous constituerez votre propre agenda de plantations et vous pourrez vous régaler tout au long de l’année.