Singapour
Voyages

Endroits à ne pas louper durant votre séjour au Singapour !

Le Singapour est une destination qui accueille de plus en plus de gens, vous projetez surement de lui rendre une visite mais vous n’avez aucune information sur ce pays, les généralités qu’il faut connaître, quelle langue parlée par sa population, les endroits à visiter et que vous cherchez à les connaître.

Cet article est fait pour vous, nous allons vous aider à connaître les endroits essentiels à visiter avec des conseils qui vous garantiront un séjour paisible qui va être gravé dans vos mémoires.

Généralités sur le Singapour

Le Singapour est une cité-état qui se situe au large du sud de la Malaisie, un pays de 728,3 km2 qui se fait connaître grâce à ses buildings, un pays qui a connu une sérieuse évolution après avoir été une simple colonie marquée par la pauvreté, un pays qui est fier de ses diversités culturelles et sa capacité de survie autant qu’entité, le Singapour est un modèle de développement humain dans les divers domaines de la vie. Si vous êtes inquiet à propos de la communication lors de votre voyage, ne vous inquiétez pas car l’anglais est une langue très utilisée à Singapour et vous serez très à l’aise si vous communiquez avec.

Endroits à ne pas louper durant votre séjour

Gardens by the bay

Les jardins de la baie en français, c’est un gardien far du Singapour, une destination surtout à ne pas rater si vous visitez ce pays, un jardin qui abrite de géants arbres de fer couverts de végétation, de LED qui vont vous impressionner par leur hauteur et leur belle couleur verte dans la journée et d’une beauté splendide des couleurs de ses LED qui se défilent en créant des jeux de lumières impressionnants, si vous n’avez pas le vertige et que vous supportez les hauteurs, il est possible de passer entre ces arbres géantes de fer grâce à cette fameuse passerelle appelée : OCBC skyway.

Le flower dome est une inédite expérience car dans ce jardin, ils reproduisent la majorité des écosystèmes qui peuvent exister dans certains pays comme Australie et la Chine.

Ce jardin est un endroit de détente en excellence, vous pouvez passer une journée en toute tranquillité, il y ait des restaurants et des cafés en cas de faim, des airs de jeux pour vos enfants.

Marina bay sands

C’est le plus grand hôtel de la cité-pays, un immeuble de 3 buildings de plus de 50 étages, mais sa particularité est que cet hôtel abrite une piscine débordante de 200 mètres de hauteur, un record dans le monde mais vous devez réserver dans cet hôtel pour profiter de ce privilège, une fois installé, vous contemplez l’une des meilleures vues au monde, une vue dégagée sur toute la ville de Singapour, vous admirez cependant un paysage qui mélange la biodiversité naturelle de la ville et les traces de la modernité qui à eux deux font la renommée de cette ville-état.

Le Merlion

Ce monument incontournable du Singapour est une statue d’une tête de lion avec un corps de poisson, un monument historique qui raconte l’histoire de ce pays qui était auparavant un village de pécheurs modestes ensuite au fil des années devenu une puissance économique, et en ce qui concerne la tête de lion c’est par rapport à la signification du nom Singapour qui signifie en indonésien le lion dans la langue malaisienne. On vous conseille de le visiter le soir avant le coucher de soleil car une fois le cercle jaune se transforme en demi cercle rouge, vous allez assister au plus beau coucher de soleil qui pourrait avoir lieu, une vue depuis ce monument qui donne sur toute la baie de Singapour.

Le quartier colonial de Singapour

Ce quartier historique qui a marqué l’histoire de cette ville-état, il a connu les différentes évolutions qu’a connu cet ancien village de pêcheurs, puis sa transformation en 1819 en un carrefour commercial important britannique, vous allez vous confronter à quelques traces de cette transformation comme la galerie historique et le tout premier hôtel de cette ville et plusieurs endroits religieux.

Quelques conseils si vous visitez le Singapour

  • Privilégiez le voyage en période de décembre-janvier à cause du climat tropical.
  • Le billet d’avion en vol direct est cher donc privilégiez le voyage en escales.
  • Prévoyez un séjour minimum de 3 à 4 jours pour bien profiter du voyage.
  • Prenez de l’argent en liquide afin d’éviter les frais de paiement exigés.

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *