Les plus jolis lieux à visiter au Cambodge

Cambodge
Source : capture Pixabay

Le Cambodge, un pays asiatique d’une superficie estimée à 181 035 Km², et une population qui avoisine les 15 millions, sa zone géographique, et sa diversité biologique et culturelle, vous permettent de visiter des lieux de cultes impressionnants, et des paysages naturels et divers extraordinaires. Vous aurez aussi la chance en visitant ce magnifique pays de voir de près la bonté de son peuple, son accueil chaleureux et sa générosité, qui vous permettront de découvrir de près son mode de vie et sa culture, ainsi que la diversité de ses coutumes.

Que faut-il savoir avant de visiter le Cambodge ?

Le Cambodge représente une des destinations les moins connues pour les touristes. Cependant, ça reste une destination très avantageuse à visiter, et ce qui pimente le plus ce pays, c’est ce mixte entre une histoire glorieuse de l’empire Khmer à l’ère angkorienne, et les stigmates d’une histoire récente beaucoup plus dramatique, tout ceci vous permettra certainement de visiter des sanctuaires et des temples spectaculaires, dont l’Angkor Wat.

Sa composition géographique ne peut être séparée du Mékong, et de la rivière Tonlé Sap. En effet, avec des altitudes très basses c’est un pays qui dispose de beaucoup de cours d’eau qui se remplissent d’une manière impressionnante durant les saisons pluvieuses, d’autant plus qu’il dispose de trois chaînes de montagnes, à savoir l’Eléphant, les Cardamomes, et la cordillère annamitique.

Il est important de savoir que le climat qui règne dans ce pays, est un climat plus ou moins humide, précisément entre le mois de mai, et le mois de novembre, or, entre le mois de décembre et avril, l’air devient plus sec et la pluviométrie diminue d’une manière importante.

Et enfin, le Cambodge détient un patrimoine et une richesse naturelle très importants, que vous pourriez voir éventuellement, car ils demeurent les plus importants dans le continent Asiatique, surtout au sud-est, où les espèces animales que vous pouvez trouver demeurent très variées, telles que le tigre, l’éléphant, l’ours malais, le buffle, le rhinocéros, et plein d’autres reptiles et oiseaux.

Les plus bels endroits à voir au Cambodge

En effet, il existe plusieurs endroits que vous pourriez visiter dans ce pays, nous avons essayé de sélectionner les lieux les plus impressionnants à travers la liste ci-dessous :

  • Les temples d’Angkor ;
  • Phnom Kulen ;
  • Le Tonlé Sap ;
  • L’ile de Koh Rong ;
  • Les Cardamomes ;
  • Phnom Penh ;
  • Kampot ;
  • Kratie ;
  • Le Ratanakiri ;
  • Pursat.

Pour commencer, vous avez les temples d’Angkor qui se trouvent à Siem Reap, un lieu historique qui interprète un passé riche de l’empire Khmer, qui est considéré comme étant la 8ème merveille du monde. Pour ce qui est du Phnom Kulen, une hauteur de 487 m d’altitude, avec des sources aquatiques magnifiques, et une très riche biodiversité, il demeure aussi un lieu de pèlerinage. De plus que le Tonlé Sap, qui est un lac à voir impérativement, se trouvant dans le centre du pays, habité pas des villageois, dans des maisons flottantes. En sus, et concernant l’île de Koh Rang, qui demeure une île paradisiaque avec des plages de rêve et une ambiance très particulière.

Aussi, pour ce qui est des Cardamomes, ce sont des montagnes parfaites pour des paysages divers, dans un décore forestier très authentique. Aussi la ville de Kampot, une ville qui abrite d’immense champs de poivron, et des marchés très riches, toute autant impressionnante que la ville de Kratie, dans laquelle vous pouvez voir des dauphins d’eau douce, ainsi qu’une architecture historique impressionnante.

Tout ce qu’il faut savoir concernant la culture du Cambodge !

Pour commencer, il faut un minimum de savoir au sujet de la culture de ce pays, et qu’il s’agit d’un pays, qui est passé par de nombreuses crises et conflits, qui ont fait des répercussions considérables sur la population, dont la pauvreté, mais qui se construit au fur et à mesure, surtout avec le développement du tourisme dans la zone.

La langue du pays est le Khmer, mais l’Anglais et le Français sont des langues autant parlées l’une que l’autre, surtout dans les grandes agglomérations.

De plus, le mode de salutation se nomme « Sampeah » qui consiste en la jointure des mains et l’abaissement de la tête.

En revanche, il est très important de savoir que les sanctuaires de cultes religieux sont sacrés, et vous devez démontrer le plus grand respect à ces lieux lors de vos visites.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Lilou Petit

Lilou Petit

Maman d'une petite fille de trois ans, je rédige quelques articles puisqu'il s'agit d'un loisir. De nombreux domaines me passionnent comme la mode et la beauté.