Luang Prabang
Voyages

Laos : comment avoir une expérience touristique inoubliable ?

Laos est un pays qui se manifeste en tant qu’une destination touristique authentique, permettant à ses visiteurs d’acquérir une vie paisible après une longue année de travail et de stress.

Bien qu’il présente une richesse culturelle et historique fascinante, ce pays anciennement appelé « le Royaume aux millions d’éléphants », demeure une zone particulièrement fascinante et attrayante pour les amateurs de découvertes et d’aventures.

Ce pays est moins célèbre que ses pays voisins, ce qui explique le fait que plusieurs personnes ne le connaissent pas. Afin de vous ramener l’aventure et vous aider à découvrir cette petite merveille de la terre, nous vous invitons à continuer la lecture des prochains paragraphes.

Une représentation brève du Laos

Le Laos est un pays qui se situe dans la région sud-est asiatique, bordé par le Cambodge et le Viêtnam. Il s’agit d’un pays riche en patrimoine bouddhiste, ce qui explique son aspect culturel et historique surtout sa capitale royale antique : »Luang Prabang ».

Le Laos, selon les anciens, fut appelé le royaume aux millions d’éléphants. Cette dénomination a été suite à la légende qui déclare qu’une bonne population de mammifères existaient là-bas auparavant.

Dès qu’un touriste atterrit sur Laos, il a tant de choses à découvrir. L’explorateur, ainsi, aura une immense curiosité concernant la vie intense en vigueur du Mékong. Le peuple du Laos est un peuple qui sanctifie tout ce qui est en relation avec les traditions, en intégrant la francophilie à sa culture. Ce pays, étant le plus pauvre au monde, est passé par une période de décolonisation frustrante, qui l’a vachement isolé du monde.

À l’heure actuelle, le Laos se reconstruit petit à petit et prend le chemin vers une révolution touristique qui va entièrement émerveiller le monde. Quels sont les monuments du pays ? Quelles activités faire en visitant le Laos ? Tout sera expliqué dans le prochain paragraphe.

Les endroits indispensables à voir au Laos

Faisant partie de la péninsule indochinoise, le Laos demeure toujours dans la position du pays ambigu. Entre la vie mystérieuse de son peuple, sa nature luxuriante, et son aspect influencé par :

  • La civilisation Khmer ;
  • Le bouddhisme ;
  • L’hindouisme.

Vous allez certainement trouver le plaisir souhaité dans un voyage d’exploration surprenant. Sans plus tarder, voici une sélection d’endroits qui semblent indispensables à visiter lors de votre aventure touristique au Laos.

Pha that Luang

Vientiane est la capitale du Laos et qui constitue la porte à travers laquelle vous allez franchir les merveilles de ce pays. La ville comporte un large patrimoine historique à visiter, mais celui qui marque le plus les amateurs de la magie ancienne de l’est, on distingue : le Pha That Luang. Il s’agit effectivement d’un monument bouddhiste dont la réalisation était faite à partir de 1566 dont les dimensions atteignent quarante-cinq mètres de hauteur sur soixante-neuf mètres de large. Cette construction modeste est recouverte entièrement de feuilles d’or ainsi qu’à de nombreux métaux précieux. La balade à l’intérieur de ce palais est très intéressante. Donc, n’hésitez pas à le voir ainsi qu’aux jardins à côté.

Vat Phra Keo

Un autre bijou historique de Vientiane, qui a connu plusieurs démolitions à cause des invasions causées par le peuple de Siam. Vat Phra Keo, pour une bonne période au passé, a été un abri pour le Bouddha d’Émeraudes, qu’on voit actuellement à Bangkok.

Luang Prabang

Une des meilleures villes à voir au Laos. Il s’agit de l’ancienne capitale royale du pays qui se représente en tant qu’un forum pour le charme et l’histoire ancienne.

Elle a été fondée dans une bonne situation au creux des montagnes et sur les rives du Mékong, dotée d’une architecture coloniale colorée qui saura satisfaire votre regard par excellence.

À votre arrivée, il est recommandé de prendre son temps à piétiner ses ruelles qui reflètent sa modestie, sans oublier de rendre visite aux temples de la ville, comme le Wat Mai Suwannaphumaham dont la construction revient au 18e siècle, auprès du palais royal. Celui-ci comporte une décoration fastueuse et des grandeurs impressionnantes.

Vous pouvez également profiter pour jeter un coup d’œil sur une autre merveille de cette ville, un monument spécifique et élégant appelé Vat Xieng Thong, fondé durant l’an 1560 par le roi Setthathirat du Lan Xang.
Ceux-ci ne représentent qu’une partie des énigmes que cache Laos. À votre avis, n’est-ce vraiment pas un pays incitant l’aventure ?

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *