Quels sont les plus beaux sites à visiter au Chili ?

Chili
Source : capture Pixabay

Le Chili a une longueur de côte de plus de 4300km, le pays longe tout le versant ouest de l’Amérique latine (c’est le pays le plus long au monde) donnant sur l’océan pacifique. Une telle géographie lui permet de profiter d’un climat très diversifié entre le nord et le sud du pays. Le nord du Chili enchante avec la succession de villages typiques, donnant sur des plaines désertiques, à l’horizon on peut y apercevoir l’un des majestueux volcans de l’Altiplano. Autres décor au sud avec des forêts denses ou diversifiées d’espèces exotiques, des fjords majestueux et des glaciers impressionnants. Avec tout cela on ne sait plus où donner de la tête, on ne sait plus quoi voir et quoi laisser pendant un voyage au Chili.

On vous guide dans votre choix de destination pour le Chili, avec notre sélection des endroits les plus incroyables de ce pays, en vous donnant nos conseils pour profiter au maximum de votre voyage !

Santiago la capitale du Chili

La capitale du Chili est située et dispose d’un climat méditerranéen, on peut y passer tout son séjour et on ne s’ennuiera jamais. La capitale représente bien le pays, elle est un mélange de toutes les cultures régionales du pays. Très animée, en y allant on se rend tout de suite compte que le peuple chilien est un bon vivant, les restaurants ; cafés et parcs foisonnent de vie.

A Santiago on peut visiter :

  • La cathédrale métropolitaine ;
  • La place « la Plaza de Armas » ;
  • Le musée de la Mémoire et des Droits de l’Homme ;
  • Le palais de la Moneda : (la visite guidée se fait avec réservation) ;
  • La maison Chascona : du poète chilien Pablo Neruda ;
  • Le parc Cerro San Cristobal:
  • Le « Parque Forestal » (magnifique parc qui héberge aussi les musées des beaux-arts et d’art contemporains );
  • On peut aussi faire le tour de ville gratuit organisé par l’office national de Santiago.

Non loin vous pouvez aussi visiter la très colorée ville de Valparaiso.

La rivière Futaleufú

Elle se situe en plein milieu de la « région des Lacs ». À la Rio Grand vous pouvez faire du rafting, c’est un site exceptionnel parfaitement adapté pour cela. Les indiens mapuches (descendants des aborigènes de la région) traversent souvent la rivière en bateau, en faisant de la pêche à la truite (Ils relâchent les poissons après la pêche par respect des lieux) durant les journées ensoleillées habillés traditionnellement, c’est un peu comme une parade improvisée, assister à cela est un honneur.

Le rafting à la rivière Futaleufú est devenu une référence mondiale dans le domaine. La traversée fait 60 km (ce qui n’est pas très long) d’intense déferlante, de pagaies et de vitesse sur les kayaks, on peut aussi en profiter pour observer le paysages en passant devant tous les petits villages typiques de la région.

Le désert d’Atacama

Une merveille du Chili, le paysage est à couper le souffle, parcourir le dessert mystique est un incontournable d’un voyage au Chili. Atacama est un désert aride situé à l’extrême nord du pays, et finissant par un volcan imposant. Il renferme bon nombres de merveilles :

  • la Laguna Verde ;
  • Vallée de la Lune,
  • le salar d’Atacama (plus grand dépôt de sel pays) ;
  • volcans Licancabur et Lascar.

Vous pouvez profiter de cette occasion aussi pour passer dans le magnifique petit village de « San Pedro de Atacama.

Les Geysers d’El Tatio

Les Geysers les plus hauts au monde, ils ont 4320 m d’altitude. De plus c’est tout un ensemble (en tout 78 Geysers actifs) qui s’étend devant nous, le plus grand au monde. Il ne faut surtout pas manquer ce spectacle lorsqu’on va au Chili, c’est le matin au levé du soleil à l’horizon qu’il faut les voir, le contraste entre le bleu du ciel et les pierres volcaniques ressort magnifiquement bien, alors ne ratez pas cette occasion.

La ville côtière de Copiapó

Les dunes de sables fin amènent tout de suite les vacances. Plus loin derrière, une vallée s’étend là, cela crée un magnifique contraste entre la sérénité des plages et le sauvage de la vallée. La plage la plus idyllique à Copiapó est la « Bahia Inglesa » aux alentours de Caldera.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Jennifer

Jennifer

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.