Pourquoi l’Argentine est-elle une destination rêvée pour vos vacances ?

Argentine
Source : capture Pixabay

Un voyage en Argentine peut vous garantir de découvrir une beauté marquante à travers des paysages saisissants, entre le climat d’hiver et les vallées arides ! Une diversité époustouflante de paysages. De plus, les habitants de ce beau pays vont vite vous séduire, avec leur générosité. Les Argentins perpétuent les traditions de ce beau pays.

Que peut-on découvrir en Argentine ?

L’Argentine se situe en Amérique du Sud, grâce à sa grande surface les touristes profitent de nombreux sites d’attraction et sont attirés par le faible coût de la vie et les incroyables lieux à visiter, tels les montagnes des Andes, les lacs glaciaires et la pampa, sans oublier les grandes plaines de pâturage. Ce pays est réputé pour le tango et la musique.

Les Argentins sont très chaleureux et apprécient beaucoup les nouvelles rencontres.

Autant d’évocations qui séduisent et poussent les gens à découvrir le géant d’Amérique Latine. Une culture charmante, très riche et dynamique.

Que peut-on visiter en Argentine ?

Des villes dont l’art se fait sentir dans tous les coins, des sommets démesurés, des paysages désertiques, autant de lieux remarquables. Découvrez les meilleurs endroits de ce magnifique pays :

  • Buenos Aires ;
  • Les Chutes d’Iguazú ;
  • La région de Salta ;
  • Les missions jésuites des Guaranis ;
  • Sierra Hornocal ;
  • La route des sept lacs ;
  • Mendoza ;
  • Le glacier ;
  • Perito Moreno.

Comme point de départ, la capitale de l’Argentine peut faire l’objet d’une destination fascinante. A travers les rues de Buenos Aires pour découvrir les puertas cerradas. Des lieux où vous pouvez trouver des endroits exceptionnels, notamment des restaurants, bars et milongas, situés dans le dos de vastes artères passantes. Côté histoire, vous pouvez visiter le cœur de la mégalopole à San Telmo, pour faire un tour au vieux marché où les danseurs de tango ambiancent la Plaza Dorrego.

Les passionnés de la nature peuvent être servis par le paradis des Chutes d’Iguazú, une région qui est connue pour ses fleuves, ainsi que les 275 cascades qui tombent au milieu d’une forêt.

En passant par le côté nord-est de l’Argentine, impossible de rater les missions anciennes établies par les jésuites où certaines sont classées comme patrimoine mondial par l’Unesco, en l’occurrence San Ignacio, Nuestra Senora de Loreto, Santa Ana et Santa la Mayor. Des forêts tropicales mais aussi de grandes ruines vous attendent pour raconter le passé culturel de l’Argentine.

De jolis paysages enrobent la petite ville de Salta pour émerveiller les visiteurs. Au passage des vallées Calchaquies magnifiques, en arrivant au village de Cachi vous verrez des bourgades uniques, mais aussi des failles en rocher géantes.

Les montagnes dans le côté nord-ouest argentin peuvent être un véritable ravissement apparent, un paysage formé de strates de couleurs de l’ocre, du vert avec des touches de jaune et de violet. Sans oublier de cheminer vers l’altitude au bord du précipice.

Impossible de négliger la ville mythique d’Ushuaïa quand on parle d’Argentine ! digne de son surnom comme capitale de la Terre de Feu. Ce coin au bout du monde offre une atmosphère unique qui a longtemps nourri des générations d’aventuriers, en quête de découvrir l’histoire des premiers habitants.

Le majestueux glacier Perito Moreno est un incontournable de splendeur naturelle à visiter en Argentine, classé parmi les quarante-huit glaciers par le patrimoine mondiale de l’Unesco. Pas loin des portes du Chili, la petite région de Mendoza résume deux charmes indispensables de l’Argentine, qui peuvent être visités en vélo pour découvrir les coulisses de la vigne et de la production du vin.

Quel est le meilleur moment pour partir en Argentine ?

Étant donné que l’Argentine est un pays très grand, le climat change en fonction des régions et des saisons. Même si le climat au nord-est du pays est subtropical, au centre il est peut être beaucoup plus humide et froid vers le sud. La période la plus parfaite s’élargit entre le début du printemps et celle entre octobre et novembre. Cela pour éviter le froid glacial du sud, ou même les chaleurs irrésistibles de la région du nord, sans oublier la saison des pluies. Si vous êtes charmé par la belle Buenos Aires, le temps idéal pour la découvrir reste durant la saison du printemps argentin, synonyme de l’automne européen, ainsi profiter d’un climat confortable.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Jennifer

Jennifer

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.