Vacances d’été : les plus beaux sites à découvrir en Martinique

Martinique
Source : capture Pixabay

Si vos prochaines vacances sont aux Caraïbes, la Martinique peut faire l’objet d’une bonne destination. Des plages paradisiaques à couper le souffle avec du sable blanc et une eau nette. Notamment celles des Salines ou du Carbet, sans négliger la fameuses Montagne Pelée depuis Grand’Rivière où vous pouvez faire des randonnées gravées comme souvenir. De plus, les villes sont bourrées d’histoires à l’instar de l’emblématique Saint-Pierre, Fort de France.

Martinique, la destination unique des Caraïbes

Le Comité Martiniquais du Tourisme a appliqué une stratégie qui au fil du temps, a commencé à porter ses résultats. Cela s’est montré remarquablement depuis 2017, où l’objectif du comité a pu relever l’objectif tracé, et l’île est devenue une destination refuge des Caraïbes. Le pari a réussi en comptant le nombre qui monte progressivement avec une hausse de 16.4 %, l’équivalent d’environ 1 039 761 touristes qui ont opté pour cette destination.

Cette stratégie de promotion se basait en grande partie sur le développement aérien, cela est justifié par le fait que la plupart des touristes dans cette région caribéenne adopte les transports aériens. Grâce à la convention signée avec les compagnies aériennes de renommée mondiale telle que XL Airways et Norwegian, ce qui permet d’organiser des vols de l’Europe, et des Etats-Unis. De plus, le Comité Martiniquais du Tourisme a signé un nouveau partenariat avec Level, avec notamment des vols de Paris Orly directement vers Fort-de-France.

Martinique, des endroits uniques à découvrir

L’île de la Martinique allie la mer bleue et la tendresse du vert à travers ses sites naturels, c’est ainsi que la Martinique attire ces touristes. La Martinique n’est pas seulement ciblée pour ses plages magnifiques mais notamment pour les richesses brutes.

Pour sentir l’ambiance de la ville il faut s’orienter vers la côte ouest de la Martinique, précisément pour visiter la capitale Fort-de-France, et son immense marché, un peu plus loin vous découvrez le Fort Saint-Louis qui porte le vaisseau du patrimoine historique de la Martinique. Pour les passionnés de l’histoire, les dédales de la Citadelle offrent une bonne occasion pour partir à la quête des secrets de l’histoire martiniquaise.

Pour profiter de la mer bleue, les plages des Salines et des Anses-d’Arlet vous offrent les plaisirs de la mer. A travers la mer cristalline qui accueille les amoureux des baignades sur la plages et les pratiques nautiques. Ceux qui préfèrent la nature, la région de la Caravelle est d’une splendeur remarquable, avec 400 hectares avec pas moins de 150 espèces. Voici une liste non exhaustive des endroits indispensables à voir en Martinique :

  • Saint-Pierre ;
  • Le Jardin de Balata ;
  • La Montagne Pelée ;
  • Fort-de-France ;
  • La Route de la Trace ;
  • Le Musée de la Pagerie ;
  • Pointe du Bout ;
  • Sainte-Anne ;
  • La plage des Salines ;
  • Balade en bateau ;
  • L’Ajoupa-Bouillon ;
  • La presqu’île de la Caravelle ;
  • Le rocher du Diamant ;
  • Le Carbet ;
  • Le Grand’Rivière,
  • La Cap 110.

Que peut-on faire à l’île aux fleurs  » la Martinique  » ?

L’île aux fleurs des Antilles françaises qui propose une combinaison séduisante de paradisiaques plages, de montagnes majestueuses, et de jardins tropicaux magnifiques. Mais la Martinique a également une histoire passionnante à vous accorder avec des sites uniques en architecture, des musées, des monuments qui racontent tout le passé précolombien et l’histoire coloniale de la Martinique.

Ce mélange se ressent principalement dans la capitale Fort-de-France. Déjà, la nature s’expose puissamment à Saint-Pierre, une ville bâtie des anciennes ruines de la capitale de la Martinique, qui a succombé à cause de l’éruption de 1902 de la Montagne pelée. Ce volcan offre une image impressionnante aux villes et plages qui l’entourent.

De plus, l’île ne manque pas des activités en plein air. Avec un vaste flux de sentiers qui mènent les touristes à l’intérieur de la forêt tropicale, mais aussi les cascades et les paysages abondants de la mer. Des pratiques nautiques peuvent être organisées, comme la plongée sous-marine ou le snorkeling. Surtout avec le port de Saint-Pierre qui est considéré comme site célèbre de plongée, avec les épaves débordantes en raison du raz de marée de la Montagne Pelée. Par contre, plusieurs personnes viennent se détendre au bord des plages, allongées devant une table délicieuse avec un mélange de cuisine française et créole, et respirer l’air de France des tropiques.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Lilou Petit

Lilou Petit

Maman d'une petite fille de trois ans, je rédige quelques articles puisqu'il s'agit d'un loisir. De nombreux domaines me passionnent comme la mode et la beauté.