bangkok
Voyages

Comment passer un agréable séjour sur Bangkok ?

La Thaïlande connue par ses divers endroits touristiques à couper le souffle, qui font sa réputation : du beau soleil tout au long de l’année, des forêts à perte de vue, des plages paradisiaques, et surtout les combats de boxe thaïlandaise qui portent haut et fort la culture thaïlandaise. Vous avez entendu parler de sa capitale Bangkok qui fait partie des villes les plus importantes de ce pays. Dans cet article, nous allons vous fournir les informations nécessaires pour mieux connaître cette ville et savoir quels endroits visiter afin de vous permettre de passer l’un des meilleurs séjours de votre vie.

Que devez-vous connaître sur Bangkok ?

La capitale de la Thaïlande, connue par les petits bateaux et les plusieurs canaux qui traversent cette ville, connue notamment par son fameux temple de Wat Phra Kaeo qui est un monument religieux important dans la culture thaïlandaise, il dispose d’un énorme bouddha qui marque la structure de ce temple, dans l’autre côté du temple existe Wat Arun, un temple que vous avez surement reconnu grâce à ses fameux escaliers dorés. La ville combine entre la culture thaïlandaise préservée par ses constructions traditionnelles et ses marchés populaires ainsi que son autre côté moderne, les hauts buildings et les stations services de taille énorme.

Quels endroits visiter lors de votre séjour à Bangkok ?

Le grand palais

Ce monument historique de la ville a marqué l’histoire du pays, un palais royal ouvert pour les visiteurs, il est marquant grâce à la muraille de1,9 KM qui entoure cet énorme palais bordé par la rivière de Chao Phraya. Un monument qui a existé depuis l’adoption de la ville de Bangkok tant que capitale en 1782, vous pouvez accéder à cet endroit à un prix de 500 bahts qui est l’équivalent de 200 euros.

Le Wat Pho

Pas loin du palais royal, ce monument est un temple bouddhiste compté parmi les plus grands de tout le pays, cela grâce au grand bouddha qui couche dans ce temple, un énorme si on peut le décrire de cette manière : 45 mètres de long et 15 mètres de hauteur, cet endroit peut être qualifié comme un lieu de pèlerinage, les visiteurs y vont pour faire le tour de ce bouddha , le plus grand des bouddhas. Dans le même temple vous aurez la chance de voir tout un nombre d’autres bouddhas d’autres caractéristiques tels que la galerie des bouddhas qui elle seule abrite un nombre de 394 de bouddhas dorés.

Le marché de Chatuchak

Le plus grand marché de la ville, il prend lieu chaque weekend, un énorme marché de 15000 stands au point qu’une carte du marché vous ait donnée à chaque entrée, tous produits locaux peuvent être vendus dans ce marché qui est considéré comme un lieu important à visiter dans cette ville, un énorme parc est situé juste à côté où vous pouvez vous promener et vous détendre si vous en avez besoin.

Mont d’or

Un autre monument religieux qui est intéressant à visiter, il s’agit du temple de la montagne d’or, au sommet d’une colline, vous aurez une vue d’ensemble sur toute la ville de Bangkok, des marches à monter au plus beau décor : des fontaines et des statues au bord.

Khao San road

Une avenue rendue par les touristes l’une des plus visitées de la ville, à la base c’était une rue remplie de commerces, de restaurants, des bars et des hôtels à prix bas, la majorité des touristes se logent dans l’un de ces hôtels réputés par leurs prix concurrentiels et leur qualité de service très correcte, mais avec le grand nombre de touristes qui se défilent, il est difficile d’y trouver le sommeil !

Chinatown

Si vous voulez vous mélanger avec la population, allez vers la découverte de la culture locale pas mieux de se rendre au quartier chinois appelé chinatown, où vous trouverez des restaurants locaux, des stand de Street food locaux ainsi que des vendeurs de fruits locaux frais, il n’y a pas mieux pour goûter le bon goût des fruits exotiques.

Quelques conseils pour réussir son séjour à Bangkok

  • Evitez au maximum l’usage des taxis publics.
  • Elargissez votre rayon de recherche d’hébergement du centre de Bangkok.

Passionné par les médias, je partage avec vous de nombreuses actualités, mais également des idées pour améliorer votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *