Consulter Masquer le sommaire
Ce pays reste fascinant, totalement différent de la France. Partir au Japon, c’est choisir un réel dépaysement. Vous avez décidé de partir quelques jours dans ce pays magnifique. Il faudra un certain budget, mais les avantages en contre-partie sont multiples. L’hospitalité japonaise reste un atout indéniable.
L’architecture, la nourriture, les jeux vidéo, les produits high tech, les mangas, les bains japonais, les traditions vous feront aimer ce pays étrange, mais captivant. Chaque année des milliers de touristes partent au Japon en vacances.
Pour découvrir la culture bouddhiste #
Si vous vous intéressez à la spiritualité, le Japon est la destination ou la méditation est de mise. Vous découvrirez de nombreux temples où vous pourrez suivre des cours de méditation. Vous rêvez de partir au Japon ? Vous pouvez vous adresser à une agence de voyages, elle organisera votre séjour selon vos priorités, votre budget. C’est sans doute le pays le plus attractif du moment. La ville majeure du Japon est sans contexte Tokyo. Certains touristes y passent toutes leurs vacances tellement l’attraction est importante. La cuisine japonaise commence à se faire un nom à travers le monde.
À lire Quelle est la meilleure période pour découvrir l’Islande avec toute la famille ?
Sushis, makis, yakitoris, nouilles, tous ces produits sont très populaires. Le riz reste l’un des éléments principaux de cette cuisine. On peut fabriquer de vraies friandises comme des onigiris. Le Japon détient le taux d’obésité le plus bas du monde. Ce territoire offre une multitude de décors, plages paradisiaques, régions sauvages, villes animées.
Un voyage inoubliable #
Les paysages que vous découvrirez au Japon sont uniques au monde. Vous plongerez dès votre arrivée dans un autre univers. Le Japon, c’est une perle rare qu’il faut visiter absolument. Vous devrez déterminer votre budget afin d’éviter les mauvaises surprises. Les principaux postes de dépenses sont les billets d’avion, l’hébergement. Il faut compter entre 600 et 700 euros pour des billets d’avion au départ de Paris.
On peut trouver des prix plus attractifs au mois de mai et juin. Les billets de dernière minute sont plus onéreux jusqu’à 1200 euros, tout va dépendre des compagnies aériennes. Pour les petits budgets, optez pour les auberges de jeunesse, l’hébergement chez l’habitant, les guest houses pour quelques dizaines d’euros par nuit. Un hôtel cinq étoiles à Tokyo coûte environ 250 euros par nuit.
Vous pourrez séjourner au Japon durant une semaine pour 1350 euros sans les vols avec un hôtel 3 étoiles. Pour une famille de deux adultes, deux enfants, comptez environ 6500 euros en haute saison.
À lire Quel est le prix d’une retraite spirituelle ?
Est-il plus onéreux de partir en famille à Morzine en hiver ou au Japon ? #
Le choix entre un séjour enneigé avec une location morzine ou un voyage exotique au Japon nécessite une évaluation prudente, surtout en termes de coût. L’écart de prix peut être notable et plusieurs facteurs entrent en jeu.
Morzine, une charmante station de ski dans les Alpes françaises, offre une variété d’activités hivernales pour toute la famille. Vous pourriez choisir de séjourner dans des résidences haut de gamme proposées par des services tels que Emerald Stay, qui offre une sélection de propriétés premium pour des séjours de courte durée. Cela permet de bénéficier d’un confort optimal, avec des coûts pouvant être répartis si vous voyagez en groupe. Il faudra également prendre en compte les coûts liés aux forfaits de ski, aux locations d’équipement et aux repas.
Un voyage au Japon implique un coût de vol plus élevé, en particulier pour une famille. Les coûts de l’hébergement, de la restauration et des activités touristiques peuvent également être plus importants. Néanmoins, ces dépenses peuvent varier considérablement en fonction de la ville visitée, du type d’hébergement choisi et de la durée du séjour.
Alors qu’un séjour à Morzine peut présenter des coûts plus maîtrisables, un voyage au Japon pourrait entraîner des dépenses plus importantes, en grande partie à cause des coûts de transport. Toutefois, la décision finale dépendra des préférences personnelles de chaque famille, de leur budget et de leur désir d’aventure.
À lire Choisir un camping dans les Gorges du Verdon pour les vacances d’été