Consulter Masquer le sommaire
Les voitures électriques sont tellement prisées qu’elles débarquent dans le monde de l’occasion. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée d’investir dans ce type de véhicule ? La voiture électrique est de plus en plus performante, confortable et dotée d’une meilleure autonomie. Vont-elles supplanter les modèles thermiques classiques ? Le point essentiel à surveiller dans une voiture électrique, c’est la batterie. Il y a plusieurs raisons à se tourner vers une voiture électrique d’occasion. Le principal atout reste le prix.
Véhicules d’occasion électriques : sont-ils vraiment intéressants ? #
Certains modèles électriques de seconde main sont aujourd’hui très recherchés. Il n’est pas rare de trouver des voitures électriques d’occasion à 10 000 euros avec 30 000 km. Certains modèles plus âgés et avec plus de kilomètres tombent même sous les 7000 euros. Le coût de l’énergie est aussi un vrai avantage de la voiture électrique.
Effectuer 100 km avec ce type de véhicule revient à deux euros alors qu’il faut compter neuf euros pour un diesel et onze euros pour une essence. Le développement de l’électrique a permit d’augmenter considérablement le nombre de véhicules dans le paysage automobile. Aujourd’hui, la pollution est au centre de bien des débats. De plus en plus de personnes songent à acquérir une voiture électrique d’occasion pour se déplacer au quotidien.
À lire Les couples notoires qui ont commis un meurtre ensemble
Vous avez le projet d’une voiture électrique ? #
Pourquoi ne pas opter pour une occasion si votre budget est relativement restreint ? La durée de vie de la batterie est d’environ huit ans ou 160 000 km. Avant d’acheter une occasion, vérifiez bien l’ancienneté et le degré d’usure de la batterie de la voiture électrique d’occasion. Contrairement à la voiture thermique, l’électrique ne nécessite pas de révisions, de contrôles techniques récurrents, ce qui vous permet de bénéficier d’économies non négligeables. Pour acquérir une électrique, il existe des aides et cela qu’il s’agisse d’un modèle neuf ou d’occasion.
Le bonus écologique est de 1000 euros cumulable avec la prime de conversion qui peut aller jusqu’à 5000 euros. La voiture électrique a tendance à prendre de l’ampleur en France. L’argument économique, l’engagement écologique, le plaisir de la conduite sont des arguments qui pourraient vous convaincre d’acheter prochainement une voiture électrique d’occasion.