Retraite spirituelle
Voyages

Quel est le prix d’une retraite spirituelle ?

Optez pour une retraite spirituelle, c’est se mettre à l’écart durant quelques jours loin du bruit. La retraite spirituelle est accessible à tous, pour les croyants ou non, les jeunes, les couples, les personnes seules. Vous serez accueilli avec bienveillance, et cela quel que soit votre cheminement spirituel. Envie de faire une pause, vous vivez une période sentimentale, professionnelle difficile, avez-vous pensé à la retraite spirituelle ?

Une parenthèse pour reprendre son souffle avec une retraite spirituelle

On est tous au moins confrontés à une vie compliquée, une société qui nous sollicite énormément. On a besoin parfois de faire le point sur sa vie, de changer de rythme, de réfléchir, la retraite spirituelle est alors tout indiquée. C’est une façon de se retirer de son cadre habituel pour y revenir en meilleure forme physique et mentale. On peut ressentir à différents moments de sa vie le besoin de faire une retraite spirituelle : un état émotionnel, un épuisement. On peut aussi partir en retraite spirituelle sans cause particulière. Quel que soit l’âge du participant, elle reste une parenthèse qui permet de se ressourcer. Depuis des milliers d’années, la retraite spirituelle est pratiquée. Les monastères, les abbayes sont des lieux propices à la méditation.

exercice de yoga

Que fait-on durant une retraite spirituelle ?

Les participants peuvent assister aux différentes messes, mais ce n’est pas obligatoire, vous êtes libre. Néanmoins, entendre chanter les moines reste des moments enrichissants, apaisants. On peut aussi sortir du monastère, du centre spirituel et profiter de la nature pour réfléchir, méditer. On peut assister à des cours de yoga, prendre les repas avec les moines. Pour une vraie remise en forme du corps et de l’esprit, la retraite spirituelle est depuis quelques années une opportunité pour faire le vide, elle a le vent en poupe. Tout le monde a déjà ressenti le besoin de s’évader du quotidien pour se ressourcer, pour goûter au silence. 

La retraite spirituelle, c’est l’occasion de faire le point sur sa vie, de se recentrer sur l’essentiel. Il existe en France différents lieux où l’on peut vivre une retraite spirituelle de qualité. Pour commencer, un séjour de trois jours est conseillé. À partir de 300 euros, vous vivrez une expérience unique. Tout est compris : l’hébergement, les activités, les repas. Certains séjours plus longs peuvent coûter jusqu’à plus de 2000 euros. C’est peut-être un cadeau à mettre au pied du sapin ?

Maman d'une petite fille de trois ans, je rédige quelques articles puisqu'il s'agit d'un loisir. De nombreux domaines me passionnent comme la mode et la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *