Quel fromage privilégier pour un apéro en été ?

apero fromage

20 mars 2023

Vous avez prévu un apéritif en famille ou entre amis et vous avez choisi de privilégier le fromage. Vous hésitez quant à la sélection ? Bien choisir les fromages que l’on va servir à l’apéritif ne s’improvise pas.

En France, on a la chance d’avoir de nombreux fromages. Synonyme de convivialité, de partage, le fromage s’associe à merveille avec la charcuterie, les fruits, les légumes. Pour la qualité, optez pour du fromage à la coupe ou celui directement acheté chez un producteur local.

Quels fromages choisir pour se régaler à l’apéro ?

Pour réaliser une belle et gourmande planche de fromages, il vous faut des pâtes cuites, non cuites, molles à croûte fleurie, comté, gruyère, abondance, brie, chèvre, chèvre, gouda, bleu le choix est varié. Il est indispensable aussi de soigner la présentation, plus elle sera jolie et plus vos convives auront envie d’y goûter.

Le fromage se prête à toutes les préparations. Les trempettes de fromage sont idéales. Une fois que vous aurez mélangé le fromage avec de la crème, des herbes, de l’huile d’olive, vos invités pourront y plonger des bâtonnets de légumes, des toasts, des gressins, des blinis. Les feuilletés au fromage font aussi l’unanimité à l’heure de l’apéritif. Vous garnirez votre pâte feuilletée de brousse, de chèvre. Cette préparation régalera tout le monde.

digestion poireaux

Des préparations multiples et variées

Pourquoi ne pas réaliser des roulés ? Que ce soit dans une crêpe, une tranche de saumon, de jambon, vous serez conquis si vous les tartinez de roquefort, de fromages aux herbes, aux noix. Cette recette est facile à confectionner. Vous pouvez aussi faire des boulettes de mozzarella avec des épices, des graines, des amandes, un résultat plus qu’appétissant. Le fromage de chèvre se prête bien à ce genre de préparation.

Lire aussi  Quelle alimentation choisir pour un poney ?

Les brochettes se préparent très facilement avec de la mimolette, de la tomme de Savoie, de l’Ossau-Iraky. Intercalez de petits cubes de fromage avec des olives, des morceaux de fruits, de légumes, des billes de melon. Optez aussi pour des verrines, alternez le fromage avec de l’avocat, du saumon. Vous pouvez aussi réaliser une mousse de camembert et la servir avec un chutney de tomates. Les sablés au fromage sont aussi de la partie, choisissez du Beaufort, du gruyère, de l’abondance.

Il vous faudra 200 de farine, 150 g de fromage râpé, 100 gr de beurre mou, un jaune d’œuf et une pincée de sel. Sucettes, verrines, brochettes, biscuits, le fromage est le roi de l’apéritif, il se marie à toutes les préparations.

Jennifer

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.

Un peu de lecture !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This