Quel tuyau acheter pour un conduit d'air comprimé ?
Entreprise

Quel tuyau acheter pour un conduit d’air comprimé ?

Pour avoir une pression et une étanchéité de l’air parfaites et constantes, vous devez choisir le bon tuyau de compresseur. Pour cela, il vous faut prendre en compte certaines caractéristiques telles que la longueur, le matériau utilisé et le diamètre du tuyau. Dans cet article, nous allons essayer de vous donner un maximum d’informations avant d’acheter un tuyau pour air comprimé.

Les caractéristiques à retenir 

Le diamètre de la bague intérieure est très important dans le choix du tuyau. Plus le diamètre est grand, plus il est facile pour le compresseur de pomper plus d’air en moins de temps. Cependant, plus le diamètre est grand, plus la pression qu’il doit pouvoir supporter est importante. C’est pourquoi le matériau utilisé doit être souple et solide. Vous devez donc choisir un tuyau fabriqué dans un matériau résistant à la compression et facile à manipuler. Les tuyaux PVC, caoutchoucs ou spiralés peuvent être une bonne solution. Parallèlement, avant d’acheter votre tuyau, prenez le temps d’estimer la longueur du manchon dont vous aurez besoin. En effet, la longueur est très importante car elle est étroitement liée à la quantité de puissance que votre compresseur délivrera.

Étendre les tuyaux

Pour raccorder plusieurs tuyaux de diamètres différents dans un conduit d’air, vous pouvez utiliser des raccords. Cette solution vous permet d’étendre votre conduit d’air comme vous le souhaitez. Le mode d’emploi est simple, et on utilise généralement un raccord à baïonnette et un raccord à obturateur pour bloquer le flux d’air. Cependant, il est important de choisir des fixateurs fiables et durables, adaptés à tous les types d’utilisation. Enfin, le choix d’un tuyau pour gaine d’air comprimé n’est pas le fruit du hasard. Il faut avoir une certaine expérience des principales caractéristiques d’un compresseur. Parallèlement, vous devez prendre en compte l’utilisation que vous en ferez, mais aussi la fréquence d’utilisation. 

Maman d'une petite fille de trois ans, je rédige quelques articles puisqu'il s'agit d'un loisir. De nombreux domaines me passionnent comme la mode et la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.