Comparé à un cheval, le poney se caractérise par sa petite taille, une crinière très abondante et sa morphologie un peu moins athlétique. Ce sont de beaux animaux qui sont généralement domestiqués. Comme tout animal vivant près des hommes, son régime alimentaire doit être bien élaboré. Ceci afin de lui permettre de bien se développer et de rester en bonne santé. Les poneys ont une bonne digestion en comparaison à leurs compagnons de la même classe. Cette aptitude les expose à une prise de poids assez facile. Ils ne doivent donc pas être suralimentés. C’est pourquoi nous vous indiquons dans cet article l’alimentation est à choisir pour un poney.

Les exigences de son alimentation

Un poney a besoin de consommer des aliments qui peuvent être digérés par son système digestif. A la bas, c’est un herbivore, il est donc fait pour consommer des végétaux. Cependant, ce ne sont pas tous les aliments qui lui font du bien. Il peut par exemple consommer des légumes comme les carottes. Les fruits tels que les bananes ou encore les pommes sont très appréciés par le poney. Sa source d’énergie principale provient de l’amidon. Le poney peut ainsi être nourri au foin ou encore à l’avoine. D’autres aliments contenant de l’amidon à savoir l’orge peuvent aussi lui être donnés. L’herbe verte fraiche lui fait également beaucoup de bien. Il a aussi besoin de vitamines, protéines et matières grasses, pour un bon équilibre alimentaire. Visitez le site https://goldenhorse.fr/produits/floconnes/ pour mieux alimenter votre poney.

Une ration journalière doit être adaptée

Comme tout organisme vivant, trop de nourriture peut conduire à un problème de santé. L’alimentation de votre poney doit être conséquente à son mode de vie. Ses besoins augmenteront en fonction de son degré d’activité. Sa ration journalière doit aussi être mesurée en fonction de son âge, son poids et de son sexe. Vous prendrez aussi soin de lui fournir les conditions d’hydratation adéquates à l’instar d’une eau saine.