Quelques conseils pour cuisiner la pintade
Alimentation

Quelques conseils pour cuisiner la pintade

Si certains foyers ont tendance à favoriser le poulet ou encore le boeuf, et même le porc, d’autres n’hésitent pas à diversifier leur alimentation. C’est pour cette raison que de nouvelles viandes peuvent s’inviter sur les tables des Français en dehors des fêtes de Noël. Les consommateurs n’attendent plus les occasions particulières pour manger de la pintade par exemple. Si vous cherchez à cuisiner cette dernière, vous devez vous rendre sur le site lapintade.eu puisque vous aurez tous les conseils indispensables. 

La cuisson de la pintade est primordiale

Pour quatre ou cinq personnes, vous devez prévoir une pintade de 1.2 kg, elle sera suffisante pour combler tous les palais généreusement. Des portions individuelles sont aussi vendues par des professionnels, cela permet de limiter le gaspillage et de choisir les meilleurs produits. Vous avez notamment les cuisses ainsi que les suprêmes. Vous pourrez les cuisiner avec la peau, cela permet d’avoir un goût plus croustillant. 

  • La pintade peut être préparée en papillote, grillée, braisée dans une cocotte ou encore rôtie à la poêle, voire au four.
  • Toutes les cuissons sont donc possibles, mais il faudra bien l’arroser, car elle pourra se dessécher très rapidement.
  • Par rapport aux autres volailles comme le poulet, elle contient moins d’eau, il ne faudra donc pas oublier de l’arroser notamment avec une cuisson au four.

Si vous souhaitez, ajouter un côté gourmand, n’hésitez pas à napper la pintade avec une sauce à base de moutarde ou de miel, vous pouvez aussi insérer des noisettes de beurre sous la peau. Quelques fruits peuvent aussi être ajoutés comme les coings et les pêches. Pour que le repas soit à la hauteur de votre palais, il faut compter 40 à 45 minutes pour la cuisson, mais, si la pintade est plus lourde, il faudra allonger le temps. N’oubliez pas de cuire les cuisses sur le côté peau pour avoir un croustillant sympathique.

Maman d'une petite fille de trois ans, je rédige quelques articles puisqu'il s'agit d'un loisir. De nombreux domaines me passionnent comme la mode et la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *