exercice de yoga
Sport

Quels exercices de yoga choisir pour les débutants ?

Aujourd’hui, le yoga est très tendance. Cette discipline est idéale pour se relaxer, se détendre, pour effacer les douleurs. Il peut être associé à des postures, à des exercices de méditation, de respiration. Lorsque l’on est débutant, il faut commencer par le yoga tout en douceur. Le mot yoga signifie union. Il est bénéfique aussi bien sur le plan physique que psychique. De nombreux sportifs l’ont adopté après de grosses blessures. Il ne faut pas nécessairement être souple pour débuter le yoga.

Optez pour les exercices de yoga pour améliorer votre souplesse

Aujourd’hui, on est de plus en plus confronté à l’anxiété, au stress, à la vie à 100 à l’heure. Vous vous sentez submergé, au bord du burn-out, le yoga va vous aider à retrouver la paix intérieure, le calme, la sérénité. Il existe différents styles de yoga. Il y a forcément une discipline adaptée à vos besoins. Le Hatha yoga est sans doute celui qui est le plus connu et le plus pratiqué. 

  • Il est idéal pour se familiariser avec différentes postures. Le yoga Vinyasa est dynamique. 
  • Le yoga Ashtanga reste celui le plus soutenu. 
  • Le yoga prénatal peut vous accompagner jusqu’à l’accouchement. 

Lorsque l’on débute le yoga, il est important d’installer de bonnes bases afin de pratiquer en toute sécurité. Il est conseillé de pratiquer le yoga au moins deux à quatre heures après le repas.

exercices de yoga

Des exercices faciles à réaliser

Lorsque l’on débute le yoga, il faut choisir des postures faciles à reproduire. Installez-vous dans la posture du Sukhasana, assis, les jambes repliées, vous allez vous connecter à votre souffle en respirant par le nez. Les postures du chien tête en bas, la posture du cobra, du croissant de lune, demi-flexion sont aussi dédiées aux débutants. Toutes ces postures apportent beaucoup de bénéfices à votre corps, à votre esprit. En ce qui concerne le matériel, vous aurez besoin d’un tapis et d’une tenue avec laquelle vous vous sentez bien et libre de vos mouvements. 

Il n’est pas nécessaire d’investir au début dans une tenue spécifique. Lorsque vous maîtriserez bien les postures, vous pourrez acheter des packs avec un legging, une brassière pour vivre le yoga en toute sérénité. Le yoga est un excellent moyen d’évacuer les tensions, le stress, pour se remettre en forme. Il se pratique quels que soient l’âge, le sexe, le niveau, les capacités physiques.

Un studio de yoga pour obtenir toutes les vidéos ! 

Nous vous conseillons de choisir un site intéressant pour être certain d’avoir des vidéos de grande qualité. Que vous souhaitiez vous former ou découvrir quelques exercices pour pratiquer cette discipline, vous devez opter pour ce studio spécialisé. Vous apprendrez à vous lâcher et surtout à apaiser votre esprit. Ce dernier est souvent malmené par vos activités quotidiennes qu’elles soient privées ou professionnelles.

  • Pratiquer le yoga n’est pas anodin, il faut impérativement être renseigné puisque vous pourriez vous blesser. 
  • Grâce à cette praticienne, vous pourrez découvrir les avantages des différentes pratiques de yoga comme le yin yoga Warrior ou doux.
  • Il y a également la respiration consciente ainsi que la méditation de pleine conscience. 
  • À chaque fois, vous aurez un accompagnement précis et de qualité. 

Parmi les avantages, vous avez la possibilité d’apaiser le stress, de réguler votre humeur et même d’améliorer le sommeil. Il n’est pas toujours nécessaire de prendre des médicaments ou de se lancer dans des traitements très lourds. En effet, il suffit de pratiquer le yoga pendant quelques minutes au cours de la journée pour en ressentir tous les bienfaits. Cela permet alors de pratiquer régulièrement sans se blesser. 

Maman d'une petite fille de trois ans, je rédige quelques articles puisqu'il s'agit d'un loisir. De nombreux domaines me passionnent comme la mode et la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *