Les plots sont une espèce de supports intermédiaires située entre le dallage et le sol. L’utilisation de plots est une technique récente, utilisée pour solidifier la construction et rehausser le sol d’une terrasse. Les plots sont de plusieurs types et chaque type présente des caractères spécifiques. Choisir celui qui conviendra à votre terrasse ne sera donc pas aussi facile à dénicher. Voici les détails à prendre en compte.

Le matériau : le détail qui compte

Le matériau utilisé pour la fabrication de plots est le principal élément à vérifier. De cela dépendent la solidité et la durabilité de votre terrasse. Bien que ces éléments soient principalement faits à base de polypropylène, un matériau fiable, d’autres matériaux tout aussi intéressants peuvent être utilisés. L’important est de choisir le matériau compatible avec le type de dalle que vous mettrez sur pied. Pour l’achat de plot pour dalle béton par exemple, rendez-vous dans un magasin spécialisé.

Choisir ses plots en fonction de leur conformité

Tout comme la plupart des équipements utilisés pour votre maison, les plots eux aussi doivent respecter une norme préétablie. La conformité de ses éléments est par conséquent le premier facteur de choix. Afin de faire le meilleur choix possible, rassurez-vous que ce plot est conforme au DUT 51.4, à la norme NF ISO EN 19069-1 et respecte les règles établies par le CSTB

La résistance : un critère de fiabilité

Rien de plus fiable qu’un matériau solide et résistant. Les équipements de construction en particulier se doivent d’être le plus résistant possible : résistant face aux changements climatiques ainsi qu’aux diverses agressions extérieures. Vous l’aurez compris, pour mieux choisir ses plots, il est préférable de privilégier les exemplaires les plus résistants. S’ils sont bien choisis, les plots de dallage peuvent perdurer pendant une très longue période, soit une trentaine ou une cinquantaine d’années en fonction de leur qualité.