Consulter Masquer le sommaire
L’arrivée d’un enfant dans une maison est toujours un moment particulier rempli de joie, de tendresse, d’appréhension. Vous êtes un peu perdu dans les produits à acheter pour prendre soin de votre nourrisson ? Ce n’est pas toujours facile de connaître les essentiels surtout lorsqu’il s’agit du premier enfant. Il est inutile d’encombrer sa salle de bain de produits superflus, optez pour les soins spécifiques.
Les soins pour bébé au quotidien #
Un bébé transpire beaucoup, il est donc important de le laver tous les jours. Pour le change, vous aurez besoin d’un certain nombre de choses. Il faudra prévoir pour le bain un savon liquide doux, un shampoing adapté pour nourrisson, une crème hydratante pour sa peau. Pour le soin du cordon, il faut prévoir un antiseptique local, des compresses. Vous aurez besoin aussi d’un mouche-bébé, de carrés de coton, d’une petite brosse très douce pour les cheveux, d’une paire de ciseaux à bouts ronds pour couper ses ongles, du sérum physiologique, d’un thermomètre. Pour les fesses de bébé, en cas de rougeurs, une crème spécifique est recommandée. On peut aussi la fabriquer soi-même avec 50 % d’huile d’olive et 50 % d’eau de chaux que vous trouverez en pharmacie. Mélangez le tout avant chaque utilisation et utilisez un flacon à pompe. Le produit se conserve longtemps.
Les soins pour bébé : un moment privilégié #
La toilette de bébé passe par plusieurs étapes, le bain, les soins du visage, du corps. C’est pour les parents un moment à part rempli de tendresse, de complicité. L’eau du bain doit être à 37°C, utilisez toujours un thermomètre pour vérifier. Vous aurez besoin d’un gel lavant spécialement étudié pour les nourrissons. Il existe aujourd’hui dans les pharmacies, les grandes surfaces, en ligne un large choix de produits de soins pour bébé. N’achetez que l’essentiel et oubliez tout le superflu.
À lire Les couples notoires qui ont commis un meurtre ensemble
La toilette doit rester un moment agréable pour l’enfant, les parents. Pour qu’il se déroule sans accrocs, veillez toujours à utiliser des produits adaptés à sa peau fragile, un antiseptique pour le cordon, un lait hydratant, une crème pour les rougeurs, un gel lavant, du sérum physiologique, du coton, des compresses, un thermomètre en cas de fièvre.