Consulter Masquer le sommaire
Rêver de la fin du monde peut être interprété de plusieurs façons : anxiété, changements majeurs dans le quotidien, incertitude en ce qui concerne l’avenir, des événements importants. Si vous êtes très préoccupé par l’environnement, les catastrophes naturelles, rêver de la fin du monde peut refléter un désir de sauvegarder la planète.
Dans le Coran, le sujet de la fin du monde est abordé. Il est précédé par plusieurs signes, la disparition du soleil, de la lune, la transformation de la terre, la corruption généralisée.
Rêver de la fin du monde Islam : des interprétations très différentes #
Rêver d’apocalypse est ressenti par la personne comme un véritable cauchemar. Elle va passer une mauvaise nuit et le réveil sera difficile. La fin du monde est souvent associée à la mort, le feu, l’eau, les guerres. Pourtant, ce rêve épouvantable peut aussi avoir une signification positive. Il peut vous aider à réfléchir, à prendre conscience des choses que vous pouvez réaliser pour améliorer votre situation.
À lire Les couples notoires qui ont commis un meurtre ensemble
Rêver de la fin du monde par l’eau révèle que dans un avenir proche, vous allez résoudre des problèmes restés en suspens. La chance est de votre côté. La fin du monde par le feu marque la fin d’une étape dans votre vie.
Rêver de la fin du monde peut aussi être de mauvais augure. Pour un musulman, rêver de la fin du monde, c’est le début d’un changement dans sa vie.
Une interprétation des rêves selon l’Islam #
On retrouve trois principaux types de rêves en Islam, le rêve véridique, celui qui représente un dessin personnel, celui qui provient du diable. Rêver de la fin du monde peut révéler un sentiment de perte, de désespoir, de pessimisme. Cela peut être lié à un passage difficile dans la vie. Le Coran mentionne plusieurs signes qui précèdent la fin du monde comme l’apparition de faux prophètes, des conflits majeurs et récurrents, la descente de Jésus (Issa), la venue de l’antéchrist (Dajjal).
La personne qui va rêver de la fin du monde Islam doit aussi s’assurer qu’elle n’a pas vu un film, lu un livre sur le sujet. Si c’est le cas, le rêve n’aura aucune signification. Rêver de la fin du monde pour un musulman signifie que sa vie va prendre un autre tournant, que des épreuves difficiles peuvent survenir comme une rupture, un deuil, une perte d’emploi.
Rêver à la fin du monde révèle le plus souvent une anxiété, une forte inquiétude, une insatisfaction face à la situation actuelle.