Aujourd’hui, les centres de santé se multiplient sur le territoire. Certaines communes en manque de médecin les accueillent avec soulagement. Ces structures regroupent plusieurs disciplines, médecins généralistes, dentistes, kiné, infirmières, pédicures.
Autrefois, chaque médecin avait sa secrétaire. Aujourd’hui, les choses ont évolué, la communication se fait différemment. Le secrétariat virtuel est une solution efficace pour prendre des rendez-vous, pour gérer les tâches administratives.

Secrétariat virtuel : une gestion en toute autonomie
Le secrétariat virtuel a le vent en poupe. De plus en plus de jeunes médecins optent pour cette solution innovante et personnalisable. Des agences spécialisées se chargent de la prise des rendez-vous 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Le standard n’est jamais encombré.
Les patients sont automatiquement identifiés et les nouveaux ont l’opportunité de créer leurs fiches. Ils peuvent aussi, en cas d’imprévu, déplacer un rendez-vous, l’annuler. Avec le secrétariat virtuel, les médecins améliorent la communication avec leurs patients. C’est une solution moderne, efficace, innovante qui donne aux médecins plus de liberté tout en leur assurant une gestion personnalisée de leurs agendas.
Cette association de services permet une fidélisation de la clientèle, elle libère l’emploi du temps des secrétaires médicales.
Pourquoi ne pas opter pour un secrétariat virtuel ?
Les cabinets médicaux de nouvelle génération qui regroupent plusieurs spécialisations ont désormais une gestion plus structurée, plus efficace avec le secrétariat virtuel. Cette solution fait déjà ses preuves dans de nombreuses communes. Les clients apprécient ce nouveau mode de fonctionnement, car ils attendent moins longtemps, ils sont plus vite pris en charge. Le secrétariat virtuel s’adresse à tous les professionnels de santé, les médecins généralistes, les spécialistes, le paramédical, les maisons de santé, les hôpitaux, les laboratoires d’analyses.
Il a toute son utilité pour soulager les médecins des tâches chronophages. En quelques décennies, le numérique a bouleversé nos habitudes. La technologie a grandement amélioré le quotidien des médecins. Avoir une secrétaire particulière pèse sur les charges du cabinet et des conflits peuvent éclater. Avoir recours au secrétariat virtuel permet de gagner du temps, de l’argent, d’avoir une aide innovante en permanence.
Le secrétariat tel que nous l’avons connu est en phase de disparaître au profit du virtuel. C’est une solution qui décharge les professionnels de santé et qui est très appréciée des clients. Le secrétariat virtuel gère aussi les messages, les urgences.
0 commentaires