Serrurerie
Voyages

Serrurerie : vérifiez la qualité de votre porte d’entrée avant de partir en vacances !

Les Français s’apprêtent à partir en vacances d’été, mais la période est propice aux cambriolages. Il faut donc être vigilant et bien vérifier la porte d’entrée. N’hésitez pas à la renforcer pour que les personnes malveillantes ne puissent pas pénétrer à l’intérieur de votre logement. 

Serrurerie : optez pour une porte blindée avec une serrure à plusieurs points

Il faut savoir que les cambrioleurs ont tendance à abandonner leur volonté de cambrioler votre logement après quelques secondes. Ce sont les premières qui sont les plus importantes, car, s’ils constatent que la porte d’entrée est vraiment robuste, ils passeront leur chemin. A contrario, si la serrure n’est pas assez résistante, ils utiliseront de nombreux objets pour pénétrer chez vous et voler tout ce qu’ils trouveront.

  • La porte blindée est indispensable, il y a des parties en aluminium qui sont robustes et évitent qu’elles soient brisées. 
  • La serrure à plusieurs points est astucieuse puisque le verrou peut actionner plusieurs parties qui viennent se loger dans le bâti.
  • Avec une porte blindée dotée d’une structure robuste et une serrure à plusieurs points, les risques liés au cambriolage sont réduits.

Vous devez donc faire appel à un serrurier qui pourra réaliser un audit de votre logement notamment pour vous aider à trouver les meilleures solutions. Si vous logez dans une maison, ce sont toutes les ouvertures qui sont primordiales. En effet, les personnes malveillantes peuvent passer par la porte du garage et les fenêtres.

Attention à toutes les menuiseries et au balcon

Vous avez pu acheter une porte d’entrée blindée et la serrure est particulièrement robuste, elle est même épaulée avec quelques verrous. Toutefois, les cambrioleurs ont l’habitude de regarder d’autres parties de la maison, c’est le cas du balcon, des portes-fenêtres et des fenêtres. Il est alors inutile de se focaliser sur la porte d’entrée si vous pouvez pénétrer dans le logement en cassant une vitre. Il faut parfois installer des verrous sur les fenêtres et utiliser un volet roulant anti-effraction. Ce dernier ne pourra pas être soulevé par les malfaiteurs.

Lorsque toutes les menuiseries sont sécurisées, vous pouvez coupler ces dispositifs avec un système d’alarme. Les gendarmes et les officiers de police peuvent aussi se rendre aux abords de votre logement pour savoir si tout se passe bien. Avec une alarme, il est possible de la relier à la téléassistance. Les forces de l’ordre seront alors dépêchées sur place dans les meilleurs délais pour arrêter les cambrioleurs.

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *