Shampoing solide
Mode

Shampoing solide : une solution pertinente, écologique et facile à utiliser !

Si vous souhaitez acheter un shampoing solide naturel, sachez que des boutiques en ligne vous tendent les bras. Vous aurez l’occasion d’acheter ce produit quelques euros et il limite aussi les déchets. Le shampoing solide bio s’adapte aussi à toute la famille, ce qui peut s’avérer très intéressant. En termes de prix, vous devez prévoir moins de 3 euros pour des versions proposées dans une parapharmacie. 

Quels sont les bienfaits du shampoing solide ? 

Bien sûr, le but premier reste le même à savoir nettoyer les cheveux, mais c’est l’emballage qui a été supprimé et vous retrouvez un format digne d’un savon. Il tient aisément dans votre main et vous devez le passer sous l’eau pour avoir de la mousse. Vous appliquez alors cette dernière sur les cheveux qu’ils soient gras, fins ou épais et vous pourrez supprimer tous les résidus, la pollution ou encore les peaux mortes.

  • Vous ne recevez pas un flacon, cela permet d’agir en faveur de la planète puisque vous limitez les déchets et vous luttez contre la domination du plastique
  • Toutes les formes sont proposées et vous aurez diverses couleurs, il y a également des shampoings solides adaptés à toutes les préférences. 

L’utilisation est donc très simple, les enfants peuvent aussi l’utiliser au quotidien. Il faut également mouiller vos cheveux pour que la mousse puisse pénétrer plus facilement et atteindre le cuir chevelu. Même si vous avez un pain de savon pour laver vos cheveux, cela ne vous empêche pas de masser votre tête pour profiter de tous les bienfaits.

Comment conserver votre shampoing solide naturel ?

Vous avez un format digne d’un savon, il faut donc un support adapté pour qu’il ne puisse pas coller sur le meuble ou le revêtement de la baignoire. Il est souvent livré dans un emballage en carton qui ne sera pas assez robuste à cause de l’humidité. Pour votre shampoing solide bio, nous vous conseillons réellement d’utiliser un porte-savon classique qu’il suffit de positionner aux bords de la douche ou de fixer contre le mur. 

Une petite boîte peut être achetée sur Internet, le fonctionnement est alors identique, mais pensez à bien le sécher pour que l’humidité ne se développe pas. Cette dernière est appréciée par les champignons et les moisissures. N’hésitez pas à acheter pour quelques euros un shampoing solide naturel puisqu’il respectera à la fois votre cuir chevelu, vos cheveux, votre santé, et bien sûr la planète grâce à la réduction des déchets.

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *