Si vous regardez TPMP depuis la reprise, vous avez pu constater que certaines situations pouvaient largement déraper. Les sujets sont parfois épineux pour le plus grand bonheur des téléspectateurs qui n’en perdent pas une seule miette. 

Pourquoi Matthieu Delormeau a-t-il été taclé ? 

Sur le plateau de TPMP, les chroniqueurs évoquaient la présence de Valérie Pécresse dans le parcours des élections présidentielles. Ce sujet fait bien sûr réagir autant les personnes autour de la table que les téléspectateurs. Pour Matthieu Delormeau, elle doit clairement passer les primaires comme tout le monde, mais il est remis à sa place par Géraldine Maillet.

  • La chroniqueuse lui précise qu’il est très mal renseigné puisque « Valérie Pécresse veut faire les primaires ».
  • Matthieu Delormeau tente alors de rebondir en précisant qu’elle négocierait avec Macron pour faire tomber Xavier Bertrand à quelques mois du premier tour des élections présidentielles. 
  • Il insiste sur le fait qu’il connaît « des gens dans des milieux bien placés et qui sont bien placés ».

Face à ce monologue, Artus, qui avait été invité par Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP, décide de réagir, car il trouve la situation assez spécifique. En effet, il n’hésite pas à tacler Matthieu Delormeau en précisant qu’il « a présenté Les Anges pendant quatre ans », il faut savoir à qui il s’adresse. Ce n’est pas la première fois qu’il est au coeur de certains débats houleux, il avait déjà tenté de répondre à Egountchi Behanzin, le fondateur de Ligue de défense noire africaine.

Matthieu Delormeau vexé a eu mal

Cyril Hanouna n’a pas pu s’empêcher de rire face à cette vanne qui n’est toutefois pas très bien passée chez le chroniqueur. En effet, il estime qu’elle fait mal, mais il n’a pas été le seul à être taclé au cours de la soirée. Bernard Montiel a aussi été pointé du doigt puisqu’il est autour de la table alors qu’il a présenté Vidéo Gag sur TF1. 

Avec les élections présidentielles qui approchent à grands pas, les chroniqueurs de TPMP évoqueront sans doute les différents candidats. Si vous êtes un fidèle de cette émission diffusée tous les soirs sur C8, vous savez à quel point Cyril Hanouna n’apprécie pas forcément Anne Hidalgo. Cette dernière est pourtant candidate à la présidence puisqu’elle a annoncé pendant le week-end sa présence au cours de cette course contre la montre.

De son côté, Cyril Hanouna a révélé qu’il ne taclerait plus l’actuelle maire de Paris, il est aussi convaincu que Valérie Pécresse a toutes ses chances d’être élue. Pour l’instant, il y a un réel flou concernant la place de TPMP pour les débats de l’année prochaine, certains téléspectateurs estiment que Cyril Hanouna aurait toute sa place pour recevoir tous les candidats.