Le trading est une activité dont les enjeux financiers reposent principalement sur la stratégie et l’esprit d’analyse. Ce un moyen de gain passe par la spéculation sur les tendances du marché et la prise de décision en fonction d’analyses fondées. 

Cependant, les risques en trading demeurent énormes. En un laps de temps, le trader peut perdre entièrement sa mise. Si les chances de vivre simplement du trading ou de s’enrichir restent minimes, adopter la bonne stratégie peut vous ouvrir quelques portes. Découvrez 4 astuces efficaces pour réaliser de meilleurs placements.   

Astuce n° 1 : choisir convenablement les classes d’actifs sur lesquelles trader

Votre placement doit reposer sur une classe d’actifs assez compétitive et rentable. En effet, les différents produits financiers en trading ne présentent pas les mêmes possibilités de rentabilité, et encore moins des risques identiques. En bourse notamment, le SRD présente assez d’avantages, visitez ce site web pour en savoir plus.

En général, le trading propose un grand nombre de produits sur lesquels négocier. Les connaître et en comprendre le mécanisme peut certainement vous aider à réaliser de meilleurs placements. Ceux-ci se regroupent en deux principales catégories.

Les produits à effet de levier 

Cette catégorie comporte les actifs financiers à partir desquels vous pouvez obtenir des profits sur la base d’endettements. En effet, ces derniers multiplient votre exposition sur le marché financier, mais n’immobilisent  qu’une partie de votre capital. 

  • Les cryptomonnaies
  • Le Forex
  • Le CFD
  • Les Warrants
  • Les turbos
  • Les matières premières

Les produits d’investissement 

Ici, vous réalisez des gains sur la fluctuation de valeur d’actifs réels. Ces derniers constituent une part essentielle d’un portefeuille diversifié et incluent :

  • Les actions
  • Les obligations
  • ETF
  • OPCVM
  • ETP crypto

Astuce n° 2 : se faire accompagner par un spécialiste du trading 

Autre astuce, placez les compétences d’un trader expérimenté à votre service. L’essor du trading grâce au développement du réseau internet engendre de nouvelles professions. Des écoles forment aujourd’hui de nombreux spécialistes en trading, proposant leurs services aux investisseurs. 

Hormis cela, d’autres acquièrent de l’expérience avec le temps et se positionnent comme conseillers. Choisir de vous faire accompagner par quelqu’un de qualifié peut alors vous placer sur la voie vers de meilleurs placements, bien que cela implique des frais. L’outil à employer doit également être efficace. Travailler sur une plateforme primée avec des brokers avertis est donc crucial. 

Astuce n° 3 : développer une bonne analyse technique et connaître les pièges 

Vos compétences restent indispensables dans votre ambition de réaliser de belles mises en trading. La mission d’un coach financier n’empêche pas votre implication dans la réussite de votre placement. Le devoir du conseiller se limite à effectuer des remarques et suggérer des avis. Ainsi, le plus lourd vous revient. 

Développez votre esprit d’analyse sur les faits microéconomiques et macroéconomiques actuels afin de prendre de bonnes décisions. Vous devez affronter un autre enjeu, à savoir la gestion des risques. Il vous incombe de connaître les différents pièges à éviter dans l’univers du trading et de pouvoir les gérer. 

Astuce n° 4 : définir une bonne stratégie de trading 

Vous ne sauriez trader sans avoir établi votre stratégie de trading. Celle-ci dépend de votre personnalité et de vos disponibilités. En effet, la définition de votre plan d’action repose sur la façon dont vous gérez vos émotions, vos difficultés.

Le trading propose d’ailleurs différentes stratégies d’action susceptibles de convenir à votre personnalité et votre profil de risque. Selon vos objectifs, vous devez choisir celle qui semble la plus efficace pour vos fonds.  

Outre ces stratégies, les performances du money management vont vous aider sur le plan psychologique et technique. Grâce à elles, vous allez parvenir à une gestion optimale de votre capital.