Elephant
Culture

Trouver l’éléphant : 10 % des personnes trouvent la solution, et vous ? 

Si vous n’êtes pas un habitué de ces jeux, vous aurez tendance à perdre patience. Sur cette image où vous pouvez découvrir un chasseur dans une sorte de savane, il y a un éléphant. Vous pensez sans doute que cela est impossible et pourtant, la réalité est très différente. En moins de deux minutes, vous identifierez peut-être le mammifère et vous rejoindrez le cercle fermé des 10 % des personnes qui ont une bonne réussite. 

Capture Dailymotion de Mister Buzz

Comment trouver l’éléphant sur cette image ?

Les jeux comme Où est Charlie ont tendance à passionner autant les petits que les grands. Il suffit de se rendre dans un magasin de jouets pour constater que le succès des casse-tête est réel. Certaines personnes adorent jongler avec les formes, les couleurs pour tenter de trouver la solution. Cela explique aussi l’engouement observé pour l’Escape Game. Toutes les semaines, de nombreux joueurs tentent de trouver la solution pour sortir en moins de 60 minutes d’un espace fermé.

  • Pour trouver l’éléphant, je vous donne ma technique, observez les détails de l’image pour tenter de voir le mammifère.
  • Si vous ne l’identifiez pas, tentez de voir beaucoup plus grand en prenant une certaine distance avec l’image.
  • N’hésitez pas à la tourner dans tous les sens et surtout ne succombez pas à la panique, à l’impatience ou encore à l’énervement.

En effet, les jeux de ce genre pour tenter de trouver l’éléphant en moins de deux minutes peuvent rapidement vous agacer. Vous avez la réponse dans la vidéo ci-dessous !

Quel est l’intérêt de trouver l’éléphant ?

Certains tests sont largement utilisés dans le monde de la psychologie puisqu’ils permettent d’identifier des situations plus ou moins problématiques ou encore des émotions. Ce n’est pas surprenant que la thérapie par le dessin soit aussi performante que ce soit chez les enfants ou les adultes. Si vous arrivez à trouver l’éléphant dans cette photo en moins de deux minutes, vous aurez quelques avantages.

  • Vous montrez que vous savez garder votre calme.
  • Malgré la pression du temps par exemple, vous maîtrisez la pression et vous ne succombez pas à la panique.

Même si cela est un jeu, vous pourriez finalement utiliser ces qualités à bon escient dans votre vie privée ou professionnelle. En maîtrisant votre sang-froid dans des situations sous tension, vous ne  répondrez pas négativement au stress qui peut être pénalisant dans certaines situations. Nous avons trouvé ce petit test très sympathique et nous l’avons déniché sur le site d’Ouest France. Alors vous l’avez trouvé ?

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.