Vous êtes ici :   Lacronicaregional   >   Un fermier argentin dessine une guitare géante avec 7 000 arbres pour honorer sa femme décédée

Un fermier argentin dessine une guitare géante avec 7 000 arbres pour honorer sa femme décédée

Une guitare géante composée de 7000 arbres a été conçue notamment pour rendre hommage à sa femme décédée.

© Lacronicaregional.com - Un fermier argentin dessine une guitare géante avec 7 000 arbres pour honorer sa femme décédée

Consulter Masquer le sommaire

Dans une immense plaine de la région de Córdoba, en Argentine, se trouve un spectacle étonnant : une forêt en forme de guitare géante composée de 7000 arbres.

À l’origine de cette œuvre d’art naturelle, un homme nommé Pedro Martin Ureta qui a voulu rendre hommage à son épouse Graciela Yrairoz, tragiquement disparue. Retour sur l’incroyable histoire d’amour derrière ce projet titanesque et éminemment symbolique.

Guitare géante : des rêves d’amoureux qui se réalisent après leur temps #

Le couple s’installe dans les années 1970 sur un ranch près de General Levalle, où Graciela découvre une particularité géographique intrigante.

À lire Le parc aquatique abandonné Ho Thuy Tien : l’attraction des voyageurs en quête de sensations bizarres

Elle remarque que certaines parcelles de terrain ont la forme d’un seau à lait, et imaginent ensemble qu’ils pourraient créer une œuvre d’art unique en plantant des arbres selon un motif bien précis. Hélas, Graciela n’a pas eu la chance de voir ce projet prendre vie car elle est emportée par un accident cruel avant même d’avoir pu mettre ses plans en œuvre.

Toutefois, malgré la douleur et les difficultés, Pedro décide de porter le rêve de sa défunte épouse à bout de bras et de l’élever en symbole éternel de leur amour. Il choisit alors de dessiner une guitare, instrument dont Graciela était passionnée et qu’elle maniait avec talent.

guitare géante

Une réalisation complexe sur plusieurs années pour cette guitare géante #

Le projet n’a pas été simple pour Pedro.

À lire Les erreurs que vous faites probablement en vous faisant tatouer

Les arbres étaient plantés selon un plan précis. Il fallait respecter les contours d’une guitare.

7 000 arbres, cyprès et eucalyptus, ont été plantés. Ils s’étendent sur plus d’un kilomètre. Le résultat est visible seulement depuis les airs. Cela montre la grandeur de cette histoire d’amour.

De nombreux défis sont apparus. L’irrigation dans un climat aride était un problème. Pedro, obstiné, a trouvé des solutions. Il a rendu hommage à son amour perdu.

Un symbole qui dépasse les frontières #

Au fil des ans, la « Forêt Guitare » est devenue célèbre bien au-delà des limites de l’Argentine. Des touristes du monde entier viennent admirer cette création audacieuse et touchante, souvent profondément émus par le récit qui l’accompagne.

À lire Photo d’un chat ou d’un corbeau à votre avis ?

L’œuvre de Pedro est une déclaration d’amour intemporelle. Elle honore Graciela. Elle montre la persévérance et le pouvoir de l’amour.

Pedro, maintenant âgé de plus de 70 ans, veille sur sa forêt. Elle est le symbole de son amour éternel.

La « Forêt Guitare » est un monument à l’amour et à l’art. Elle prouve que des sentiments sincères peuvent inspirer. Et toucher des milliers de cœurs mondialement.

La force de l’amour incarnée dans un hommage végétal #

Pedro Martin Ureta aurait pu pleurer sa femme. Il aurait pu laisser leur rêve mourir. Mais il a affronté l’adversité. Il a construit en son honneur.

À lire Les questions sur la masturbation que vous avez trop peur de poser, les gynécologues répondent

7 000 arbres forment une guitare dans la pampa. Ils prouvent la puissance des sentiments. Ils montrent la beauté, même dans l’obscurité.

Lacronicaregional.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :