Credence
Maison

Une très belle crédence pour la cuisine à coller ou adhésive !

Si votre cuisine est un peu fade, vous pouvez la rendre beaucoup plus sympathique à regarder grâce à cette crédence. Elle peut avoir un effet carrelage ou métallisé, elle aura des motifs ou sera unie et il est même possible de dénicher une version aimantée. Vous pourrez alors utiliser quelques accessoires pour les rangements sans devoir jongler avec les vis et les chevilles. Le choix de la crédence doit être réalisé en fonction de la décoration de la cuisine. 

La crédence adhésive est la plus incroyable

Vous avez bien sûr des modèles à fixer avec de la colle que vous achetez en cartouche. Il faut un pistolet pour la répandre plus facilement. Il est conseillé de réaliser des vagues pour que les bulles d’air ne s’accumulent pas, cela facilite l’adhérence de la crédence contre le mur. Ce dernier doit être propre, sans les aspérités et sec. 

  • Vous commandez votre crédence classique, colorée ou vitaminée sur Internet en vous focalisant sur les dimensions nécessaires
  • Vous la recevez dans un contenant qui respecte sa forme, cela évite d’avoir une crédence abîmée. 
  • Vous enlevez une partie du film protecteur à l’arrière pour avoir la zone adhésive que vous appliquez contre le mur. 

Faites bien attention, elle doit épouser parfaitement les formes de la cuisine. Vous pouvez ensuite supprimer les bulles d’air avec un chiffon et vous continuez à enlever le film protecteur. Cette crédence est très efficace puisque le nettoyage est idéal. Un simple chiffon humide sera amplement suffisant. 

Pourquoi installer une crédence dans la cuisine ?

La mise en place du carrelage est souvent laborieuse, il faut un appareil pour découper les carreaux, préparer la colle pour que ces derniers puissent adhérer aisément et il faut aussi s’occuper des joints. Cela demande un temps considérable et, si, un jour, vous souhaitez changer la décoration, il faudra tout casser. C’est pour cette raison que la crédence à coller ou adhésive est parfaite. 

Dès que vous ne voulez plus la voir, il suffit de l’enlever, de nettoyer le support avec de l’alcool à brûler et vous installez une nouvelle crédence en suivant les mêmes étapes. Cela permet aussi de protéger le mur des éclaboussures d’eau et des matières grasses. Il est tout à fait possible d’installer cet accessoire uniquement derrière la hotte et la plaque de cuisson, mais il faudra aussi une protection au niveau de l’évier.

Maman d'une petite fille de trois ans, je rédige quelques articles puisqu'il s'agit d'un loisir. De nombreux domaines me passionnent comme la mode et la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *