pistolet de massage
Actualités

Utiliser un pistolet de massage pour en finir avec les tensions

Le pistolet de massage a été créé pour calmer les tensions musculaires et améliorer le bien-être à condition de bien suivre son mode de fonctionnement. Le pistolet de massage est relativement facile à utiliser. Il délivre des percussions plus ou moins vives sur les muscles. Le but est de reproduire les massages prodigués par le kinésithérapeute. Il est important d’utiliser cet outil sur des zones bien précises : les fesses, les mollets, les cuisses, la plante des pieds, les épaules, le talon d’Achille.

Prendre connaissance de la notice d’utilisation du pistolet de massage

Il ne faut pas utiliser le pistolet de massage sur la tête, la poitrine, les plaies ouvertes, l’intérieur du bras entre le coude et les aisselles. Ce pistolet a été créé dans les années 1870 par un médecin suédois. Son design avec le temps s’est grandement amélioré. Il est proposé avec différents embouts. La grosse tête sphérique est indiquée pour les fesses, les muscles du mollet, les cuisses. 

L’embout conique est idéal pour la plante des pieds. La tête en forme de fourche permet de masser le talon d’Achille, les trapèzes. L’embout en mousse est parfait pour les zones endolories. Il est recommandé d’utiliser le pistolet de massage de cinq à 15 minutes deux à trois fois par semaine.

Un appareil facile à utiliser !

Ce pistolet est idéal, car de chez soi on peut aisément pratiquer l’auto-massage avant une séance de sport ou après, si l’on souffre de troubles musculaires aigus, légers ou modérés. Le gros avantage de ce pistolet, c’est qu’il peut être utilisé sans l’intervention d’un professionnel. Avec les différents embouts, vous pourrez à votre guise masser certaines parties de votre corps. Il est essentiel de bien choisir l’embout adapté à la zone. Il existe une large variété de pistolets de massage. Plus il fonctionnera silencieusement et plus il sera agréable de l’utiliser. 

Les sportifs l’ont adopté pour soulager les courbatures après chaque entraînement. Cet outil est idéal pour soulager les tensions, les douleurs, pour détendre les muscles. On trouve des pistolets de massage à partir d’une trentaine d’euros, les prix peuvent grimper jusqu’à 750 euros pour les modèles les plus sophistiqués. Le pistolet de massage est un outil polyvalent, simple à utiliser qui permet de relâcher les tensions. Pour ne pas se blesser, il est recommandé de bien suivre le mode d’utilisation et de ne pas multiplier les séances.

Rédactrice depuis de nombreuses années, j'ai le loisir de partager mes écrits avec passion et dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *