Rome est une ville qui a tout pour séduire. Elle attire chaque année de nombreux touristes en quête de charme, d’authenticité. On y trouve le siège de la religion catholique avec le Vatican. Rome regorge de multiples endroits à visiter, à cela s’ajoute un tas d’activités intéressantes.

Il est impossible de parler de Rome sans évoquer le Vatican, c’est un lieu incontournable y compris pour les non-croyants. Vous pourrez admirer la basilique Saint-Pierre et ses colonnes. À l’intérieur du Vatican, vous admirerez la célèbre fresque de la chapelle Sixtine peinte par Michel-Ange en 1508.

Visiter Rome en 5 jours : l’une des destinations les plus prisées

Tous les touristes du monde entier rêvent de venir à Rome, la capitale de l’Italie. Elle a tout pour plaire, la culture, la beauté, la gastronomie, les plages, la nature. C’est clairement le lieu le plus réjouissant pour des vacances mémorables. Même si votre séjour est court, vous en prendrez plein les yeux et vous reviendrez des souvenirs plein la tête.

L’une des principales raisons d’aller à Rome, c’est la gastronomie.

Vous découvrirez des recettes gourmandes, de nouvelles saveurs. La cuisine italienne ne vous décevra pas. C’est un vrai paradis pour les gourmands, tiramisus, pâtes, panna cottas, pizzas, glaces. Rome regorge de monuments historiques, vous serez transporté dans une autre époque en traversant le Colisée, le forum Romain.

visiter rome en 5 jours

Des sites classés au patrimoine mondial à Rome en Italie ! 

Rome est une destination à découvrir absolument. Vous avez quelques jours de vacances et vous avez choisi de visiter cette ville captivante. Elle attire tout particulièrement les créateurs de mode, les croyants. Depuis toujours, la ville constitue le centre de la dolce vita. Le Panthéon, le Colisée, le Vatican, la villa Borguese en centre-ville sont des lieux incontournables.

Lire aussi  Quelles sont les meilleures croisières proposées par la compagnie Ponant ?

Pour que la visite soit complète après une journée bien remplie, impossible de ne pas profiter de Rome la nuit avec les clubs, les bars, les plus beaux rooftops. Rome propose une offre d’hébergements riche et variée, vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez visiter la ville toute l’année, car l’Italie bénéficie d’un climat méditerranéen très doux. Les périodes les plus agréables restent entre avril, mai et octobre et novembre.

Rome a su conserver son patrimoine, sa richesse culturelle, un vrai dépaysement vous attend. Durant cinq jours, vous serez plongé dans le passé. Vous apprécierez vous perdre dans les rues pour finalement tomber sur la fontaine de Trévise où vous jetterez une pièce pour vous porter chance.