Visites guidées à Rome
Voyages

Visites guidées à Rome : nos conseils les plus intéressants pour votre séjour en Italie !

Si vous envisagez des visites guidées à Rome et au Vatican en français, sachez que plusieurs solutions sont à envisager. Cela évite de se perdre au cours de ce séjour surtout si vous avez décidé de partir quelques jours seulement. Nous vous proposons les meilleures solutions pour savourer cette ville incroyable de l’Italie.

Le Top 5 des meilleures visites guidées à Rome

Les visites guidées à Rome en français sont toujours intéressantes, vous pouvez comprendre l’historique des lieux. Certes, il est tout à fait possible de partir de son côté, mais, si vous ne maîtrisez pas l’italien, cela pourrait être très problématique. Vous devrez jongler avec un guide papier et un traducteur via votre Smartphone. C’est faisable, mais les visites guidées à Rome en français sont beaucoup plus agréables. 

  1. Choisissez une visite en groupe du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la Basilique Saint-Pierre, il faudra payer généralement moins de 50 euros
  2. Il y a également une visite de la Rome antique et du Colisée pendant une demi-journée, vous pouvez acheter des billets coupe-file.
  3. Dès 54 euros par personne, il sera possible de visiter le Colisée, mais également le Forum romain et le mont Palatin.
  4. Parmi les visites guidées insolites de Rome, il y a les cryptes et les catacombes romaines. 
  5. Vous ne pourrez pas non plus oublier le Vésuve ainsi que Pompéi puisque ce sont deux destinations très prisées.

Vous savez désormais que ces solutions sont les meilleures pour savourer cette ville à sa juste valeur. Si vous êtes à la recherche des visites gratuites à Rome, sachez qu’il faudra tirer un trait sur le guide et vous débrouiller seul avec votre carte et votre application. 

Quel prix pour ces visites guidées à Rome ?

Il y a bien sûr un budget à prévoir puisque vous serez en groupe et un professionnel vous transmettra tout son savoir par rapport à ce lieu. Ce sera l’occasion de profiter pleinement de ces destinations. En termes de prix, une excursion culinaire au coucher du soleil du côté de Prati demande 99 euros par personne contre 130 euros pour une journée dans la Toscane. Généralement, les monuments peuvent être visités en groupe dès 49 euros par personne.

Il y a également deux possibilités pour ces visites guidées à Rome en français. Vous pouvez obtenir un petit lecteur avec un casque, un guide vous parlera individuellement de toutes les merveilles. Soit, vous optez pour un professionnel qui vous accompagnera.

Passionné par les médias, je partage avec vous de nombreuses actualités, mais également des idées pour améliorer votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *